Dortmund ne veut pas de Balotelli
Mario Balotelli n’a pas encore tranché. L’attaquant italien va bien quitter l’OGC Nice cet été, il n’aurait pas encore fait son choix : « Pour être honnête, je ne sais rien de mon avenir, a-t-il lâché sur OGC Nice TV. »
Les portes se ferment pour Balotelli ?
La piste du Napoli a été refroidie par le président de Laurentiis, les supporters de la Roma ne veulent pas de Balotelli, Parme semble limité financièrement pour lui offrir un contrat. Autre piste, Dortmund et son nouveau coach Lucien Favre qui l’a eu sous ses ordres pendant deux saisons. Selon la Provence, le coach suisse ne veut plus entendre parler de Balotelli : « Une autre plus farfelue l’envoie en Allemagne, à Dortmund, mais Lucien Favre, nommé dans la Ruhr après l’avoir dirigé sur la Riviera, ne le porte pas dans son cœur… »
Garcia ouvre grand la porte à Balotelli
Interrogé par la Gazetta dello Sport, le coach olympien a fait le point sur le dossier mercato. Rudi Garcia ne cache pas son intérêt pour Mario Balotelli en instance de départ du côté de Nice.
« Balotelli est un joueur que je suis de près »
« Balotelli est un joueur que je suis de près et un des meilleurs joueurs italiens. Il a été très bon en France, n’a jamais eu de problèmes de comportement et est apprécié de ses coéquipiers. Si l’OM veut progresser, il faut acheter des bons joueurs. » Rudi Garcia – Gazetta Dello Sport
Accord avec Rolando ?
Jorge Rolando est en fin de contrat dans quelques jours avec l’Olympique de Marseille.
Le défenseur portugais a malheureusement eu le malheur de se blesser sérieusement en toute fin de saison (rupture du tendon + fracture de la main). Cela rendait sa situation professionnelle très compliquée…
Accord pour une prolongation d’un an ?
Selon L’Équipe, un accord a été trouvé entre les représentants de Rolando et l’Olympique de Marseille pour une prolongation d’un an supplémentaire. Le contrat devrait être paraphé d’ici deux à trois semaines à son retour de vacances.
Un geste élégant de la part du club qui ne laisse pas tomber un joueur qui aura tout donné pour les couleurs olympiennes !
Rolando, Ocampos et Sarr désirés par le Torino
La belle campagne européenne de l’OM en Ligue Europa a mis sous les feux des projecteurs plusieurs éléments de l’effectif olympien. Tout le monde pense à Thauvin ou Luiz Gustavo, mais d’autres éléments profitent de cette exposition pour attirer les clubs étrangers…
Rolando, Ocampos et Sarr visés ?
Selon le média italien Toro.it, le Torino aurait dans son viseur trois titulaires de l’OM, rien que ça… Rolando (ancien défenseur de l’Inter et Naples, apprécié par Mazzarri ), Lucas Ocampos (qui a joué en Italie il y a deux saison) et surtout Bouna Sarr. Rolando arrive aux termes de son contrat avec Marseille mais est blessé pour plusieurs mois (rupture tendon d’Achille), Lucas Ocampos ne devrait pas quitter l’OM pour un club qui ne jouera pas de Coupe d’Europe la saison prochaine. La priorité serait donc Bouna Sarr. Après avoir tenté de recruter Lazzari (Spal), le Torino insiste pour le nouveau latéral droit olympien. Une possibilité qui semble bien improbable…
Garcia pas contre un retour un jour en Serie A
Rudi Gacia, tout comme Andoni Zubizarreta, n’a plus qu’un an de contrat avec l’OM. Jacques-Henri Eyraud devrait lui proposer une prolongation : « Il a réussi une saison formidable et il va continuer avec nous ». Interrogé par la Gazzetta dello Sport, Rudi Garcia a évoqué la suite de sa carrière, s’il ne pense pas encore à reprendre une sélection il n’exclut pas un retour en Serie A…
un retour en Italie, je vous dis : pourquoi pas ?
« Je suis très bien à Marseille, que j’espère ramener au plus vite en Ligue des Champions. Je penserai à l’équipe nationale quand je n’aurai plus envie d’entraîner tous les jours, ce que je veux faire pour le moment. Par contre, concernant un retour en Italie, je vous dis : pourquoi pas ? » Rudi Garcia – Gazzetta dello Sport