La commission de discipline de l’UEFA va trancher ce jeudi. Les cas de l’OM et de Lyon vont être étudiés avec à la clé de lourdes sanctions. Difficile pour autant d’imaginer l’OM récupérer la place en Ligue des Champions…
L’UEFA va sanctionner
Lyon va être jugé suite aux « lancements d’objets et déclenchement de feux d’artifice, troubles dans le stade, escaliers bloqués et comportement raciste » lors du match contre le CSKA Moscou. De son côté l’OM est concerné par des procédures concernant trois matches. « Utilisation de fumigènes et blocage d’escaliers » lors du match aller contre Salzbourg, « fumigènes et jets d’objets » lors du match retour et enfin pour « perturbations dans le public, fumigènes, jets d’objets, actes de vandalisme, retardement du coup d’envoi » lors de la finale à Lyon face à l’Atlético.
Huis clos et grosses amendes ?
Pour que le club de Jean-Michel Aulas se voit interdire de Coupe d’Europe la saison prochaine, soit interdit de coupe d’Europe), il faudrait selon l’Equipe que les faits soient jugés aussi graves que ceux commis lors de la réception de Besiktas la saison dernière. A priori cela ne sera pas le cas. Lyon, comme l’OM devrait écoper de suspensions de tribunes, voire de stade et de lourdes amendes. Résultat attendu vendredi !