Pour recruter, l’OM doit d’abord alléger sa masse salariale. André-Pierre Gignac, 4e plus gros salaire de l’effectif, est donc l’un des joueurs dont Marseille aimerait bien se séparer. Avec sa blessure aux adducteurs le départ de l’attaquant semblait compromis mais les choses se sont accélérées ce jeudi.
En effet, le club de Fulham est revenu à la charge après une tentative avortée cet été. Selon RMC sport, les négociations entre les deux clubs sont concrètes. L’OM devrait prêter son joueur avec une option d’achat de moins de 10M€.
Cette économie de salaire pourrait alors servir à financer le prêt d’un attaquant de renom (surement étranger). Fulham, qui va surement perdre ses deux attaquants Bobby Zamora et Andrew Johnson pourrait tenter un autre recrutement en ligue 1 avec Guillaume Hoarau en provenance du PSG. Si la négociation autour du prêt de Gignac abouti, l’OM aura perdu un gros paquet d’oseille sur un joueur acheté 18M€ il y a un an et demi. Une véritable catastrophe économique pour le club phocéen qui traverse actuellement une période d’austérité.