Attaque médiatique de Genesio et plainte judiciaire le vendredi, « twitter-attaque » combinée du compte officiel et de celui de son président le samedi, avant les réactions à venir d’après-match de tous les acteurs du club lyonnais pour 19h00 ce dimanche…
C’est bon, ça suffit maintenant ! C’est l’Olympique de Marseille qui est en finale, pas le club lyonnais, et il va falloir s’y faire avant que ça ne tourne mal !
Occuper l’espace médiatique à tout prix ?
Les supporters s’invectivent entre eux à longueur de temps sans conséquences la plupart du temps comme l’a souligné avec humour hier soir l’ancien gardien stéphanois, Jérémie Janot.
Les supporters de l’OM ne casseront rien à Lyon . Ils chambrent en chantant c’est tout . La preuve ils m’ont chanter pendant 10 ans : Janot ta femme est juste là devant nous et elle nous suce le bout … pourtant elle a jamais mis les pieds à Marseille. Enfin j’espère … 😉
— Jérémie Janot (@jeremiejanot) 5 mai 2018
Le chant des marseillais concernant Jean-Michel Aulas entre dans cette catégorie. Les dirigeants olympiens ont d’ailleurs prévu de s’en assurer dans les jours à venir. Les appels au calme se multiplient du côté marseillais (joueurs, personnalités publiques avant Jacques-Henri Eyraud très bientôt). Pour que toute cette affaire reste du domaine du chambrage et rien de plus…
Du côté rhodanien, on adopte la stratégie opposée, celle de la montée en gamme, de l’attaque et de la provocation. Si leur déception, de voir un concurrent jouer la finale dont ils rêvaient, est légitime, leur attitude est dangereuse. Tout le monde doit en prendre conscience ! Il faut changer de braquet et revenir sur la route de l’apaisement. Le temps presse désormais, la lucidité doit s’imposer à tous les acteurs de cette guéguerre.
Rudi Garcia a sans doute eu tort de répondre à Genesio hier en conférence de presse mais on comprend aussi sa volonté de se défendre devant les attaques ridicules de son homologue lyonnais. Peu importe, tout ça doit se terminer. Le temps des paroles sages doit arriver, de tous les côtés. JHE va gérer ses supporters euphoriques, à JMA d’aller vers ses supporters frustrés.
Oh @JM_Aulas le dépôt de plainte là aussi ?? Appel à la violence en bande organisée, menaces de troubles à l’ordre public etc @BengousOueske @renemalleville @OMLaProvence @lequipedusoir @AfterRMC @PierreMenes @CarineGalli @mohamedbouhafsi @benmendy23 pic.twitter.com/93uAhnYasZ
— amine caplan (@amine_caplan) 5 mai 2018