A 48h d’un match déterminant en demi-finale retour de Ligue Europa, l’OM a eu la désagréable surprise de devoir se soumettre à un contrôle antidopage fait pour l’AFLD (Agence française de lutte contre le dopage). Selon RMC, cette opération n’émane pas de l’UEFA. Amavi, Mandanda, Payet, Rami et Thauvin sont les 5 olympiens à avoir été contrôlés…
La séance du jour a dû être décalée d’1h30
Selon le média RMC, « le fait que qu’un organisme français soit derrière ce contrôle aurait même créé un peu de suspicion chez les Olympiens, certains se demandant qui pouvait avoir planifié ce passage de l’AFLD à la Commanderie à un moment aussi décisif. La préparation de l’OM a en effet été un peu perturbée, ce qui a mis en colère Rudi Garcia et son staff. La séance du jour a dû être décalée d’1h30, les prélèvements effectués étant à la fois urinaires et sanguins. »
Un membre de la direction du club olympien a même confié :
On n’a rien à cacher, mais le timing est surprenant
« A 48h d’une demi-finale de Coupe d’Europe, on a vu débarquer un médecin avec une carte périmée et sans tampon, c’est incroyable. Ce n’était pas qu’un simple contrôle urinaire, il a fallu piquer le sang des joueurs. On n’a rien à cacher, mais le timing est surprenant ! » Membre de la direction de l’OM – RMC