Mandanda disponible pour disputer l’hypothétique finale de Ligue Europa ?
Blessé à la cuisse lors du match entre Marseille et Dijon, Steve Mandanda doit prendre son mal en patience. Pendant ce temps, Yohann Pelé assure l’intérim tant bien que mal. Le portier international aurait un objectif précis pour son retour…
Selon RMC, « Steve Mandanda continue de soigner sa cuisse. Selon son entourage, il s’est donné comme objectif – « très réalisable » – de retrouver la compétition après OM-Nice, programmé le 6 mai. » Si tel est le cas, le portier olympien sera opérationnel pour une éventuelle finale d’Europa League, amis avant cela il faut éliminer le RB Salzbourg…
OM – Salzbourg : Un forfait et deux incertains en défense côté marseillais…
L’OM va jouer un des matches les plus importants de sa saison ce jeudi. Une demi-finale aller de Ligue Europa à Marseille face au RB Salzbourg qui va se jouer dans un Stade Vélodrome en fusion. Pour cette rencontre, Rudi Garcia va devoir faire sans Steve Mandanda (voir ici), le coach a aussi des soucis concernant sa défense…
Sakai forfait, Kamara aussi ?
Hiroki Sakai va être absent encore 3 semaines à cause de son entorse du ligament latéral interne du genou gauche contracté face au LOSC. Rolando, de retour samedi souffre encore de son tendon d’Achille. Selon RMC, « la douleur s’est réveillée samedi lors du succès contre Lille (5-1). Il est un peu diminué et n’a pas participé à l’entrainement collectif ce lundi. L’international portugais s’accroche et a tout de même bon espoir de tenir sa place en défense… »
Rolando et Rami aux soins…
Adil Rami sera bien là même si le média précise que lui aussi est « resté aux soins lundi pour faire surveiller son mollet. » Enfin, le jeune Boubacar Kamara, qui souffre de la cheville depuis le match retour face au RB Leipzig devrait être encore juste pour jeudi. RMC explique qu’il « est toujours en délicatesse avec sa cheville. Il s’est juste contenté de quelques tours de terrain, à un petit rythme, ce lundi. »
Rudi Garcia va-t-il relancer sa défense à 5 ? Gustavo va-t-il reculer d’un cran ? A suivre…
OM : « Les Ultras lancent un appel aux supporters : pas d’apéro avant le match ! «
L’OM recevra le RB Salzbourg ce jeudi soir (21h05) en demi-finale aller de la Ligue Europa dans un stade Vélodrome à guichets fermés et prêt à mettre le feu avant même le coup d’envoi. Les Ultras ont ainsi lancé un appel via un communiqué publié hier soir pour que les supporters marseillais viennent mettre une grosse ambiance dans le stade dès l’échauffement des joueurs :
L’Apéro que nous ferons à Lyon rattrapera largement celui-là…
« Ça y est nous y sommes! Ce jeudi l‘OM va jouer le match le plus important de la saison, indique ce communiqué. Les dernières places se sont arrachées en quelques heures et c’est à nous de jouer maintenant notre rôle de 12ème homme. C’est pourquoi nous demandons à tous nos membres de rentrer le plus tôt possible dans la tribune. Il faut que les joueurs de Salzbourg pénètrent sur la pelouse à l’échauffement face à une tribune pleine et surmotivée. Il faut qu’ils sentent que ce soir, c’est tout le peuple marseillais qu’ils devront affronter! Alors, pour ce match, ne faites pas l’apéro (celui que nous ferons à Lyon rattrapera largement celui-là) et rentrez au stade dès l’ouverture des portes. Il nous restera 90 minutes à chanter, sauter… tout donner, pour pousser notre Olympique vers la finale! » Communiqué des Ultras
L’OM réclamera 2 ans de suspension pour Lopes et un retrait de points pour Lyon !
Ce mardi soir, la commission de discipline de la LFP étudiera le fameux dossier de la fin de match houleuse entre l’OM et Lyon (2-3) au vélodrome le 18 mars dernier. Jacques Henri Eyraud, et Jean Michel Aulas ont été convoqués, tout comme Adil Rami, Antony Lopes et Marcelo. En pleine préparation de la demi finale de la Ligue Europa, le défenseur olympien ne devrait cependant pas se présenter devant la commission, indique le journal L’Équipe aujourd’hui.
Le quotidien sportif explique par ailleurs que l’OM a l’intention de réclamer pas mois de deux ans de suspension à l’encontre du portier lyonnais Anthony Lopez, auteur d’une gifle sur un intendant du club phocéen. Suite à ce coup, ce dernier se serait vu signifier 2 jours d’ITT et trente de soins pour un problème aux vertèbres.
Marseille va également réclamer un retrait de points à Lyon précise l’Equipe.