Jacques-Henri Eyraud et une délégation olympienne s’est rendue au Sénégal (et au Cameroun) l’été dernier. Le but était de nouer des liens avec des clubs locaux afin de développer notamment la post-formation.
Habib Beye, ex-olympien sénégalais, était récemment dans le club de Diambars (Sénégal) et s’est exprimé sur ce qu’il attend d’un éventuel partenariat avec l’OM. Un responsable à ses côtés confirme qu’il s’agit bien de la direction prise entre les deux parties.
« Prendre en charge la formation des éducateurs »
« L’Olympique de Marseille peut dire « nous, on prend à nos frais la formation de vos éducateurs, on prend le risque de payer, ça va nous coûter un peu d’argent… » Mais ce formateur quand il va retourner dans ce centre de formation aura beaucoup plus de compétences pour pouvoir en bénéficier sur les jeunes qu’ils vont récupérer. Je pense que c’est un échange logique de compétences. »
Habib Beye – Source : Canal +
Quand @BeyeHabib évoque un partenariat entre l’@OM_Officiel et un club sénégalais 👀🤝
« COMME DES LIONS », un @Sport__Reporter exceptionnel consacré au football au Sénégal, ce soir à 18H20 sur @canalplus 🦁🇸🇳⚽️🙌#SportReporter #OM pic.twitter.com/WQOnXUpmNM
— Sport Reporter (@Sport__Reporter) 22 avril 2018