[brid autoplay= »true » video= »214266″ player= »11281″ title= »3 DIJONDijonOM (13) Les 3 Enseignements du Match »]
La nouvelle pépite du centre de formation de l’OM, Boubacar Kamara a connu sa première titularisation en Ligue 1 samedi face à Dijon (1-3). Le jeune marseillais de 18 ans a été aligné au poste de latéral gauche et a fait preuve une nouvelle fois d’une grande maturité et d’une aisance technique remarquable à un poste où il n’avait jamais évolué auparavant. Défenseur central de formation, Kamara avait été utilisé jusqu’ici au milieu de terrain et dans le couloir droit lors de ses apparitions en Coupe de de France et en Ligue Europa.
Enfin utilisé à son poste ?
Le coach olympien a en effet expliqué plusieurs fois qu’il ne le voyait pas comme un défenseur axial, alors que c’est bien à ce poste qu’il a été formé, et qu’il évolue en Equipe de France U19. « Je le vois en n°6. Je lui en ai parlé. Je pense qu’il peut faire un meilleur milieu que défenseur central ou latéral. Il est bon techniquement, a le sens de l’anticipation, il peut casser des lignes, porter le ballon… Peut-être aussi que son déficit de vitesse se verra beaucoup moins à ce poste que derrière » avait déclaré le coach olympien à son sujet.
Une charnière Kamara Rolando plébiscitée
Mais avec l’absence d’Adil Rami, Garcia va peut être devoir réfléchir à l’option Kamara pour les matchs à venir. En effet, même si Grégory Sertic a remplacé l’ancien lillois sorti sur blessure à Dijon, il n’offre que très peu de garanties à ce poste après être resté six mois sans jouer suite à une opération du genou. Idem pour Aymen Abdennour, qui n’a presque pas joué cette saison, et qui n’a visiblement plus la confiance de son entraineur.
En tout cas, pour les supporters, cela ne fait visiblement aucun doute. Lors de notre consultation concernant le jeune marseillais, 90 % des votants (sur plus de 3000 participants) estiment que Boubacar Kamara doit être testé par Rudi Garcia au poste de défenseur central.
Reste à savoir quel sera le choix de l’ancien technicien de l’AS Roma dès jeudi face à Leipzig en Ligue Europa.