[brid autoplay= »true » video= »211115″ player= »11281″ title= »OM Next Gen Eyraud dresse le bilan de l’an un »]
L’équipe reserve de l’OM (N2), entraînée par David Le Frapper, est en difficulté. Le coach fait jouer beaucoup de jeunes, les résultats ne sont pas là, une relégation en N3 est possible. La reserve de l’OM vient d’enchainer 5 défaites de suite ( la dernière en date 0-3 face à Marignane-Gignac).
L’OM va devoir investir d’avantage et continuer sa restructuration
La Provence avance deux raisons a cette situation. Tout d’abord un budget limité, le centre coûte entre 4 et 5 M€. Ce chiffre pourrait augmenter de manière significative dès la saison prochaine. L’OM doit mieux recruter localement, d’où le développement des partenariats locaux (Voir JHE ci dessus). Le quotidien local explique aussi que les choix de l’ancienne direction vont encore mettre du temps à être digérés…
Trois entraîneurs en fin de contrat….
Enfin, la question des entraineurs pourrait être réglé rapidement. En effet, David Le Frapper (coach de l’équipe reserve), Olivier Jannuzzi (coach U19) et Jacques Abardonado (coach U17) sont tous les trois en fin de contrat en juin prochain. Interrogé par le média local, Andoni Zubizarreta explique que la décision concernant leur avenir n’est pas tranchée : « On verra. Ça, ce sont des éléments qui font partie d’une réflexion en interne… » Vu les résultat de la reserve, on peut déjà imaginer la suite…