Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Incidents PSG/OM : Les supporters marseillais ne sont pas les seuls coupables…

Par Mourad Aerts - Publié le - Mis à jour le
Illustration CRS / Supporters Marseille - 20.09.2015 - Marseille /

 

 

La rencontre PSG/OM (3-0) de mercredi en Coupe s’est mal terminée pour les marseillais montés à Paris. Jets de projectiles, dégradations du stade et de ses toilettes… La publicité pour les déplacements de supporters adverses en France est très mauvaise.

 

 

Les supporters olympiens sont logiquement montrés du doigt. Ils ne sont clairement pas exempts de tout reproche mais sont loin d’être les seuls à blâmer dans cette histoire.

 

 

 

« Les gars de la sécurité de Paris ont fait n’importe quoi »

 

 

 

 

Nous avons contacté un marseillais présent dans le parcage mercredi. Il était particulièrement heureux d’enfin pouvoir re-goûter à un déplacement au Parc, il en est rentré « dégoûté, écœuré de ce qui s’est passé ! »

 

 

 

Il n’exonère en aucun cas la minorité marseillaise ayant participé avec joie aux débordements (qui doit être sanctionnée selon lui) mais souligne aussi une organisation parisienne défaillante. S’il y avait pratiquement plus de « CRS que de supporters marseillais dans le parcage« , il se demande encore pourquoi les supporters parisiens avaient tant de facilité à approcher les marseillais. « Les gars de la sécurité de Paris ont fait n’importe quoi, ils auraient simplement du ne mettre aucun supporter parisien au dessus de nous quitte à ce que cette zone soit vide… On nous avait expliqué qu’à aucun moment, on ne serait en contact avec des supporters parisiens » précise t-il.

 

 

 

Ce fut loin d’être le cas puisqu’avant même de rentrer dans le parcage, ça avait commencé à se chauffer à travers une porte blindée divisant la sous-partie marseillaise du reste du stade. Coups de pieds dans la porte, insultes réciproques avaient ainsi lancé la soirée bien avant le coup d’envoi. Par la suite, des projectiles sont tombés de la tribune au dessus du parcage visiteur. « J’étais en haut du parcage, je voyais pas mal de trucs tomber sur le bas de la tribune marseillaise. Les gars en bas, il récupéraient ce qu’ont leur jeté et les rebalancé notamment sur la tribune Paris, un endroit où il y a surtout des familles… »

 

 

 

Les réactions n’étaient pas marquées du sceau de l’intelligence mais il était possible de les éviter tout simplement… Malheureusement une seule facette de l’histoire risque encore d’être mise en avant, ce qui entraînera sans doute de nouvelles sanctions contre les groupes de supporters mais aucun changement logistique chez les organisateurs…

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0