Jackson Martinez était l’un des meilleurs avant-centres du monde entre 2012 et 2015 plantant 92 buts en 136 matches avec le FC Porto. Sa carrière a ensuite pris un mauvais tournant entre transfert foireux et grosse blessure.
Le 12 Novembre 2015, l’attaquant colombien se fait très mal à la cheville lors d’un match international Chili/Colombie. Il force un peu mais est forcé à l’opération un an plus tard fin 2016. Depuis il n’a plus joué et tarde à se remettre complètement de cette grave blessure. Cet été, il a encore du subir des interventions chirurgicales.
Son club chinois de Guanghzou Evergrande en a eu marre de l’attendre (il est actuellement en pleine rééducation) et a décidé de mettre fin à son lucratif contrat ces derniers jours. Une opportunité pour l’OM ?
Pourquoi ce pari fou pourrait rapporter gros ?
Le joueur croit dur comme fer à un retour, il se prépare minutieusement depuis plusieurs mois. Normalement il prévoyait de revenir juste après le mondial avec son club…
Si le colombien a encore des années de football dans les crampons, il ne faut pas y hésiter. On parle là d’un attaquant de classe mondiale capable de marquer une trentaine de buts par saison. Impossible de revenir après deux saisons complètement pourries par les blessures ? Demandez donc à son compatriote Falcao, capable de marcher sur le championnat de France l’an dernier après avoir traîné son spleen pendant une période comparable.
Reste à mieux évaluer l’état physique exact de J.Martinez. Mais s’il est apte pour le service et prêt à s’engager sur un contrat à moindre coût, c’est un pari qui pourrait rapporter gros la saison prochaine…