PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Braga/OM (1-0) : La qualification acquise presque tranquillement…

Par La Redaction FCM -
Braga, 22/02/2018 - Sporting Clube de Braga received tonight in the Municipal Stadium of Braga the Marseille in game to count for the second leg of the 16 round of the Europa League 2017/2018. Ricardo Horta, Morgan Sanson, Lucas Ocampos . Photo : Gonzalo Delgado / Global Images / Icon Sport *** Local Caption ***
Braga Marseille
 1  0
 34′ R.Horta

 

 

Les compos de départ :

Marseille : Pelé – Sarr, Rami, Rolando, Sakai – Lopez, Gustavo, Njie, Sanson, Ocampos, Germain

Braga : Matheus – Goiano (c) – Bruno Viana – Silva – Jefferson – Ricardo Esgaio A.Horta – R. Horta – Vukcevic – Hassan – Eduardo

 

 

Résumé :

Les portugais voulaient rapidement mettre la pression pour faire trembler l’OM. Les hommes de Rudi Garcia entame bien le match avec un placement haut mais le premier ballon perdu dans son camp par Maxime Lopez (6′) offrit à Esgaio l’occasion de semer la panique dans la surface olympienne. À deux reprises (7′,8′), Rami stoppa de manière autoritaire les velléités portugaises.

 

 

 

5 minutes plus tard, suite à une mauvaise lecture de trajectoire de Sarr sur le côté droit, Horta délivre une offrande pour Esgaio qui dévisse sa reprise (13′). Les latéraux marseillais souffrent en ce début de match. C’est du côté de Sakai que vient l’occasion suivante avec Esgaio encore qui récupère un ballon avant de servir Eduardo qui frappe au dessus (19′). Le jeu marseillais est trop statique, Luiz Gustavo tente de remuer ses coéquipiers trop mous. En vain.

 

 

Ce qui devait arriver arriva. À la 31′, Jefferson seul à gauche, ajuste un bon centre, Eduardo remise en retrait et Horta ouvre le score dans les 6 mètres (Braga 1-0 OM).

 

Les joueurs marseillais pèchent par manque de spontanéité et d’application devant. La fin de ce premier acte est tout de même plus calme avec même quelques incursions en territoire ennemi. Trop timide, mi-temps Braga 1-0 OM.

 

Rudi Garcia décide de trancher à la pause et sort un Clinton Njie très brouillon au profit de Zambo-Anguissa (45′).

 

 

Les effets du changement se font vite ressentir. Les olympiens confisquent le ballon, sont positionnés plus haut sur le terrain et se procurent leur première grosse occasion du match. Sanson sert superbement Germain qui bute sur Matheus (49′). Les portugais restent dangereux sur des situations de contre comme lorsque Paulinho adresse un bon centre pour Eduardo au second poteau qui ne cadre pas (60′).

 

 

Trois minutes plus tard, Gustavo lance superbement Sanson qui centre pour Sakai qui reprend de la tête mais Matheus réalise encore la parade (63′ 1-0). 68′, nouvelle énorme occasion pour Ocampos qui la joue perso face à Matheus au lieu de servir Germain. Encore raté.

 

Les marseillais ne sont pas loin de le payer très très cher puisque deux minutes plus tard, une bourde de Pelé offre l’occasion à Eduardo de marquer un second but pour son équipe. Gustavo sauve les meubles. (70′ 1-0). Germain sort, Thauvin entre.

 

 

Les portugais poussent en cette fin de match mais rien de bien dangereux à l’image de ce coup franc que Viana envoie au dessus des cages de Pelé (81′) ou de cette frappe de Fabio Martins pas assez appuyée (85′). Entre temps Sanson sort et Payet rentre à la 84′.

 

 

Si la première période a fait naître certains doutes, l’entrée de Zambo à la mi-temps a remis de l’ordre dans la maison olympienne. Le second acte fut plus serein. L’essentiel ce soir c’était la qualif’, elle est dans la poche. Place à Paris maintenant.

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0