L’OM s’est imposé 1-0 face à Bordeaux dimanche soir en clôture de la 26e journée de L1. Une victoire grâce à un nouveau but de Florian Thauvin, cette fois de la tête suite à un corner de Payet. Les olympiens auraient même pu doubler la mise face à une équipe girondine peu ambitieuse.
Sur son blog, Pierre Ménès a débriéfé cette rencontre. Le journaliste critique la tactique mise en place par Poyet mais s’inquiète aussi de la fatigue affichée des marseillais…
Rassurant de voir que les Girondins ont perdu (Ménès)
» Marseille a difficilement battu une pénible équipe de Bordeaux. Je dis pénible parce que quand on occupe la septième place et qu’on vient de gagner ses trois derniers matchs, on essaie d’aller à Marseille avec un petit peu d’ambition. (…) C’est difficile de partir avec un dispositif hyper défensif et de changer en cours de route. Je trouve cette attitude très décevante et quelque part, c’est rassurant de voir que les Girondins ont perdu. Parce que prendre des points en pratiquant un football aussi triste et totalement dépourvu d’ambition, c’est un mauvais signe envoyé au jeu. Le seul hic pour les Marseillais, c’est que je les ai trouvés un peu émoussés physiquement, à l’image de Thauvin. Même s’il a marqué, il a reconnu au micro du CFC qu’il commençait un petit peu à tirer la langue. Les Olympiens vont à Braga jeudi et puisqu’ils ont trois buts d’avance, Rudi Garcia devrait faire tourner au maximum. Mais il ne pourra probablement plus le faire quand les matchs deviendront vraiment importants. Dimanche prochain, les Phocéens auront besoin de beaucoup d’énergie pour le Classico. En tout cas, tant qu’ils le peuvent, il faut qu’ils continuent à prendre des points parce qu’entre la Ligue Europa et l’étroitesse de l’effectif, ça risque d’être de plus en plus compliqué. »
Pierre Ménès – Canal+