PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
C3

Ménès :  » Braga était bien trop faible pour arrêter cet OM « 

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le
Clinton NJie - Marseille - Braga

 

 

Si l’on veut chipoter on pourra dire que l’OM aurait pu marquer au moins deux buts de plus face à Braga jeudi soir. Mais cela serait chercher la petite bête, car les hommes de Rudi Garcia ont fait le boulot. Une victoire nette 3-0, pas de but encaissé à domicile, un résultat idéal pour penser à une qualification en 8e de finale de Ligue Europa avant le match retour au Portugal…

 

 

A lire : ENTRAÎNEUR BRAGA : “L’OM EST LARGEMENT SUPÉRIEUR À PORTO ET BENFICA !”

 

 

Sur son blog, Pierre Ménès a débriefé cette rencontre. Le journaliste estime que la qualité de jeu proposée par l’OM a fait la différence…

 

 

Thauvin a marqué son but hebdomadaire du gauche (Ménès)

 

 

L’OM a pris une très sérieuse option sur la qualification pour les huitièmes. Les Olympiens ont facilement battu une équipe de Braga pas maladroite dans la transmission mais totalement inexistante en attaque. La formation portugaise était bien trop faible pour arrêter un OM qui a fait preuve d’une belle qualité de jeu et s’est mis sur les bons rails très rapidement avec l’ouverture du score dès la 4e minute par Germain, qui a bien coupé au premier poteau un centre de Payet.
L’OM n’a pas desserré son emprise mais s’est heurté à Matheus qui a évité à son équipe de prendre l’eau avant la pause. Ce n’était pourtant que partie remise puisque c’est après le repos que les joueurs de Garcia ont enfin concrétisé leur indécente domination. D’abord grâce à Germain qui a signé un doublé en reprenant du plat du pied un centre parfait de Sakaï, puis par l’inévitable Thauvin, entré en jeu à 20 minutes de la fin et qui a marqué son but hebdomadaire du gauche, après une action de classe et un double une-deux avec Lopez dans la surface de Braga.
Pierre Ménès – Canal+

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0