PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

ASSE/OM (2-2) // Les Notes de FCM : Payet replonge…

Par Mourad Aerts - Publié le - Mis à jour le

L’Olympique de Marseille avait tout pour s’imposer hier à Geoffroy Guichard face à l’ASSE mais a malheureusement été contraint au partage des points (2-2).

 

 

Quels ont été les bons et les mauvais marseillais sur ce match ? Les Notes de FCM.



Les notes des joueurs

INTERNAUTES
Note FCM
5
Logo
49' 0 0 0
 
J'aime pas
À moitié satisfaisant.

D'un côté, il rentre très vite dans son match en sortant énergiquement devant Hamouma (45') puis plus tard en renvoyant bien une frappe de Beric (79'). D'un autre côté, on ne peut s'empêcher de souligner sa lourdeur sur le centre qui amène l'égalisation stéphanoise (74'). Il obtient tout de même la moyenne car rentrer sous la neige sans échauffement à ce poste mérite un minimum de reconnaissance.
INTERNAUTES
Note FCM
4
Logo
41' 0 0 0
 
J'aime
Il n'a pas eu le temps de faire grand chose si ce n'est sortir très lentement sur le but de Monnet-Paquet.

On espère que ce claquage ne l'éloignera pas trop longtemps des terrains...
INTERNAUTES
Note FCM
5
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Pas coupable mais pas rayonnant non plus.

Il a globalement fait preuve d'assurance et de maîtrise dans ses interventions et même dans ses transmissions (80% de passes réussies et 5 passes longues sur 9 arrivées à destination). Il couvre bien Rami à la 45' après qu'Hamouma ait mystifié pour la seconde fois son partenaire de défense centrale. Cependant, il est loin d'être irréprochable sur le second but où il laisse Bamba centrer (74'). Cinq minutes plus tard, il cadre tant bien que mal Beric qui le malmène tout de même sur le coup. Rolando est un bon soldat, pas un joueur qui redresse le bateau quand il tangue.
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Explosif sur son côté mais coupable sur le second but.

Il a encore eu un peps énorme dans toutes ses interventions défensives et offensives. Lorsque le train Sarr est parti à la 20' sur son côté droit, plus rien ne pouvait l'arrêter et ça s'est d'ailleurs terminé par une passe décisive. Pareillement, lorsqu'il s'agit de jaillir au sol au devant de ses adversaires, il est très bon. Par contre sur attaque placée, il donne encore l'impression de ne pas toujours savoir se positionner de manière avantageuse. L'égalisation stéphanoise de Beric (74') en est l'illustration la plus criante. Il se laisse déborder par le slovène alors qu'il est bien au marquage au démarrage de l'action. Un arrière droit prometteur mais encore en formation au poste.
INTERNAUTES
Note FCM
4
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime
Étonnamment fébrile.

On ne s'attendait pas vraiment à le voir souffrir devant Hamouma pourtant l'ancien caennais l'a laissé dans les startings blocks à deux reprises. À la 9', ça débouche sur un but stéphanois (Monnet-Paquet), à la 45', sur une action extrêmement dangereuse. Il n'a pas semblé maître des débats sur le plan défensif. Si Clinton Njie avait mieux exploité sa jolie ouverture de la 70', son bilan aurait été embelli mais malheureusement Njie is Njie.
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Vaillant et décisif.

Il offre à Florian Thauvin le premier but d'un centre qu''il adresse du côté gauche (9') ! Comme quoi, il fait des progrès offensivement même à ce poste. Il a touché énormément de ballons (74) et n'a jamais rechigné à aller au combat défensif. Pour preuve, il est le joueur qui a gagné le plus de duels aériens (8) et qui a récupéré le plus de ballons (27). La majorité des attaques stéphanoises est malgré tout venue de son côté, surtout d'un Debuchy très offensif, absolument pas contrôlé par Payet. Malgré sa bonne tenue dans le combat derrière, il ne pouvait pas non plus tenir deux joueurs sans aucune aide tout le match...
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Précis et combatif.

Il est souvent celui qui d'une passe simple mais précise a envoyé le ballon dans les pieds de ses attaquants. Ensuite, c'était à eux de construire... Précieux à la relance, il a apporté de la sérénité à son équipe lorsque le pressing stéphanois s'intensifiait en début de seconde période. Offensivement, il s'est montré avec une passe clé pour Germain (25') et deux frappes au but, une naturelle mais hors cadre(14'), l'autre trop forcée et pas dangereuse (75').
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 0
Note Moyenne annuelle FCM : 1.5
 
J'aime pas
Un conquérant hier soir.

Il est le marseillais qui a touché le plus de ballons (86) et intercepté le plus de passes adverses (6). Il est souvent monté au pressing de manière efficace et utile pour son équipe récupérant un important nombre de ballons haut sur le terrain. Il est aussi à l'origine du premier but avec une petite percée au milieu de terrain puis un décalage vers Sakai (4'). Bref, il a fait son boulot.
INTERNAUTES
Note FCM
4
Logo
82' 1 0 0
 
J'aime
Un but, un tacle et puis c'est tout !

À quoi servait Morgan Sanson hier dans le jeu ? Rarement trouvé, il a touché relativement peu de ballons à son poste (43), n'a provoqué aucune faute adverse ni offert de passe clé et a simplement centré deux fois. Il est l'auteur d'un superbe retour sur un contre stéphanois (13') et ne manque pas son geste sur son but (20'). Puis rideau !
INTERNAUTES
Note FCM
3
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime
Captain' Payet a encore montré le mauvais exemple.

Pas assez incisif et tranchant dans ses gestes techniques, il n'a pas su être le leader technique faisant flotter son armada au dessus du piège stéphanois. Ses coups de pieds arrêtés furent, pour la grande majorité, mal exécutés et ses passes dans le jeu trop lentes et sans inspiration. N'oublions pas non plus qu'il était positionné côté gauche, là où Debuchy est monté tout le match sans opposition. Sûr qu'avec Ocampos, cela aurait été une autre affaire.
INTERNAUTES
Note FCM
5
Logo
90' 1 0 0
 
J'aime pas
Décisif d'entrée mais pas inspiré le reste du temps.

Il commence parfaitement son match avec une volée précise qui fait mouche (4'). Malheureusement par la suite, il n'eut pas la même efficacité dans ses choix. Notamment au niveau de ses centres qui ne trouvèrent jamais la cible (0 sur 7). Il n'a pas mieux tiré les coups de pieds arrêtés que Payet et a même laissé percevoir quelques tendances individualistes en fin de match. Il a la balle du match dans les arrêts de jeu (91') mais Ruffier sort sa frappe.
INTERNAUTES
Note FCM
0
Logo
25' 0 0 0
 
J'aime
Non noté, entré à la 67'. Il a fait du Njie, c'est à dire des choix incompréhensibles après avoir pris de vitesse ses adversaires...
INTERNAUTES
Note FCM
4
Logo
65' 0 0 0
 
J'aime
Match difficile.

Très peu servi (23 ballons touchés, o en seconde période), il n'a pas pu peser sur le match. Il a malgré tout deux situations, la première sur une passe mal ajustée de Perrin à Ruffier (16') qu'il n'est pas loin de récupérer et la seconde sur une frappe dans un angle fermé que le portier stéphanois repousse (25'). Un match frustrant.
INTERNAUTES
Note FCM
0
Logo
 
J'aime
Non noté, entré à la 83', il a touché un seul ballon, une énorme occasion qu'il envoie au dessus des buts. Dommage, il avait tout pour être le sauveur sur ce match.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0