PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Ligue 1

ASSE – OM (2-2) : Marseille cale à Saint-Étienne

Par La rédaction FCM - Mis à jour le - Publié le

 

 

 

L’Olympique de Marseille concède un match nul (2-2) face à l’AS Saint-Étienne à l’occasion du match d’ouverture de la 25e journée de Ligue 1. Les olympiens peuvent nourrir des regrets en ayant mené deux fois au score grâce à des buts de  Florian Thauvin et Morgan Sanson.

 

 

 

 

La compo de l’OM :

 

 

 

Mandanda

Sarr

Rami Rolando Sakai
Anguissa

Gustavo
Thauvin

Sanson


Payet
Germain

 

Le Match :

 

 

C’est un OM en pleine confiance qui a attaqué une nouvelle fois la rencontre en mettant d’entrée la pression sur son adversaire. Et comme lors des deux derniers matchs, Marseille a réussi à marquer dès l’entame grâce à une belle reprise de volée plat du pied gauche tout en maitrise de Thauvin (5e, 0-1) sur un très bon centre de Sakai.

 

Mais alors que les marseillais semblaient vraiment sereins, les verts vont trop rapidement égaliser par l’intermédiaire de Monnet-Paquet après que Hamouma se soit trop facilement joué d’Adil Rami (1-1, 9e).

Mais ce but n’a pas cassé la belle dynamique des olympiens qui ont poursuivi leur domination avec une grande détermination et une belle maitrise, notamment sur le plan offensif. Le trio Payet-Sanson- Thauvin, bien aidé par ses latéraux Sakai et Sarr, n’a cessé de harceler la défense de l’ASSE.

 

 

Marseille cale en seconde période

 

 

 

Sur une super remontée de balle et bon centre de Bouna Sarr, c’est donc Morgan Sanson qui a logiquement redonné l’avantage à l’OM (20′, 1-2) va ensuite dominer les débat jusqu’à la pause avec comme seul ombre au tableau la sortie sur blessure de Steve Mandanda.

 

La seconde période aura été moins à l’avantage des marseillais. Ces derniers ont d’abord semblé passer en mode gestion en jouant nettement plus bas plutôt que d’aller chercher le break qui aurait certainement tué le match. Alors que Marseille n’était pas forcement top inquiété,  Beric a profité d’un placement approximatif de Bouna Sarr pour égaliser de la poitrine sur un centre au second poteau de Bamba (75′, 2-2) .

 

Marseille a dès lors tout tenté pour aller chercher la victoire dans le dernier quart d’heure et Mitroglou a manqué une énorme opportunité d’offrir un succès à son équipe (85′). Ruffier aura également sauvé les siens en sortant une parade décisive sur une une reprise enroulée de Thauvin (92′).

 

Marseille perd ici deux points précieux en attendant les résultats de Lyon et Monaco ce week-end.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0