PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Buzz

La LFP conteste les salaires de L1 de L’Équipe, Aulas et les penaltys, Chiellini vs Guardiola… Les buzz foot du jour !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

La LFP pas d’accord avec L’Équipe concernant les salaires annoncés hier…

 

 

 

Le quotidien l’Equipe a publié un gros dossier sur les salaires des joueurs et entraineurs de L1. Ce jeudi la LFP sort un communiqué dénonçant ces chiffres en affirmant qu’ils sont faut à 80%. Des erreurs de 25% en moyenne.

 

A lire : SALAIRES LIGUE 1 : NEYMAR TOUCHE PLUS QUE LES 7 PLUS GROS SALAIRES DE L’OM ADDITIONNÉS

 

 

A lire aussi : RUDI GARCIA 4E SALAIRE DE L1, GENESIO SEULEMENT 9E !

 

 

 

83% des salaires des joueurs communiqués sont faux (LFP)

 

 

Suite au dossier paru le 6 février dans l’Equipe sur les salaires des joueurs et entraîneurs de Ligue 1 Conforama, la LFP a comparé l’ensemble des données publiées par le journal avec la réalité. Il s’avère que 83% des salaires des joueurs communiqués sont faux, avec un écart moyen de 28% sur le salaire réel. On retrouve des statistiques comparables pour les entraîneurs avec 75% des salaires faux et une marge d’erreur de 23%. Il ne s’agit donc pas d’une marge d’erreur de + ou – 2% comme l’affirme l’Equipe sur son site Internet. Cette marge d’erreur de 2% a simplement servi à catégoriser si un salaire est juste ou non (voir tableau ci-dessous).
La LFP regrette le faible niveau de vérification des données avant leur publication. Respectueuse de l’environnement légal et du cadre juridique contractuel, la LFP, comme n’importe quel employeur, n’est pas autorisée à diffuser et communiquer les fiches de paye de ses salariés, encore moins celles des joueurs des clubs professionnels. LFP

 

 



Aulas pense qu’il y avait même une deuxième penalty hier pour Lyon…

(Photo by Maxime Le Pihif/Icon Sport)

Alors que son équipe a bénéficié d’un penalty très contestable hier soir pour se qualifier en Coupe de France (voir ci-dessous), Jean-Michel en a rajouté une couche en après-match. Toujours plus loins dans la provoc’ Jean-Mi…

 

 

« J’ai reçu plein d’informations laissant penser qu’il y avait bien penalty. J’ai l’impression qu’il y en a un deuxième sur Maxwel tout de suite après. L’arbitrage a été contesté de part et d’autre. Je ne vais pas en parler, on m’a dit de ne plus parler de l’arbitre, donc je n’en parle plus. Même quand on me pose des questions. »
Jean-Michel Aulas – Source : RMC



Chiellini vs Guardiola

 

Giorgio Chellini est l’un des tout meilleurs défenseurs de la dernière décennie. Pep Guardiola, l’un des tout meilleurs entraîneurs sur la même période. Ils sont donc faits pour s’entendre ? Pas vraiment… Le défenseur italien reproche à l’entraîneur espagnol d’avoir trop influencé les techniciens italiens qui ont dénaturé le football local pour lui ressembler.

 

« Pep Guardiola a ruiné le défenseur italien. C’est un entraîneur fantastique avec un esprit fantastique, mais les entraîneurs italiens ont essayé de le copier sans avoir les mêmes compétences et, lors des dix dernières années, nous avons perdu notre identité. (…) Notre identité, c’était Maldini, Baresi, Cannavaro, Nesta, Bergomi, Gentile, Scirea… Si on prend les joueurs nés entre 1984 et 1995, nous avons seulement Bonucci. En dix ans, nous n’avons lancé aucun bon défenseur. J’espère désormais qu’on va relancer le football italien. La non-qualification à la Coupe du Monde est le résultat de ce problème. »
Giorgio Chiellini – Source : Daily Mail

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0