2 absents, 2 incertains pour l’OM demain !
Rudi Garcia a répondu aux questions des journaliste ce jeudi. Avant le déplacement à Saint-Etienne, le coach olympien a fait le point sur son groupe. Jordan Amavi qui a fait sa rentrée en Coupe de France mardi sera présent vendredi. Mis à part Grégory Sertic et Christopher Rocchia, le groupe est complet. Germain sera disponible mais sera-t-il titulaire ? Thauvin n’est pas à 100%…
#Garcia : » On pense que Germain sera opérationnel demain… on verra ça cette après midi. lui se sent bien » #ConfOM #liveFCM
— FCMarseille (@FCMarseille) 8 février 2018
#Garcia : » Les forfaits sont Sertic et Rocchia, Thauvin n’est pas à 100% » #ConfOM #liveFCM
— FCMarseille (@FCMarseille) 8 février 2018
Mais quatre absents pour l’ASSE !
Rudi Garcia va pouvoir s’appuyer sur le retour de blessure de Jordan Amavi, ce dernier devrait rapidement sa place au poste de latéral gauche. Du coup, le coach de l’OM va pouvoir s’appuyer sur un effectif quasiment complet ou le seul Grégory Sertic devrait être absent. Ce n’est pas la même chose du côté de l’ASSE…
3 forfaits en plus de Cabella
Marseille va se rendre à Saint-Etienne vendredi soir en ouverture de la 25e journée de L1. En conférence de presse ce mercredi, l’entraîneur de l’ASSE, Jean-Louis Gasset a annoncé les absences de quatre éléments. Kévin Monnet-Paquet (grippe), Ronaël Pierre-Gabriel (lombalgie) et Cheick M’Bengue (mollet) sont forfaits. De plus, Rémy Cabella prêté par l’OM sans OA, ne peut pas disputer cette rencontre.
Genesio réclame ? Penalty pour Lyon dans la foulée…
Hier soir, Lyon s’est imposé deux buts à un face à Montpellier lors des seizièmes de finale de la Coupe de France. Le club de Jean Michel Aulas a de nouveau bénéficié d’un pénalty litigieux pour arracher cette victoire. Expulsé en fin de match, l’entraineur montpelliérain, Michel Der Zakarian n’a pas mâché ses mots concernant l’arbitrage de cette rencontre et plus généralement sur l’arbitrage de L’OM, Lyon, et le PSG.
L’OM Paris et Lyon avantagés ?
A lire aussi : Génésio sous entend des pressions de l’OM sur l’arbitrage
« Le penalty? Souvent les grosses équipes sont récompensées ou avantagées, accuse l’entraîneur du MHSC. Quand Paris, Marseille, Monaco ou Lyon pleurent, les arbitres sifflent les penalties pour eux. On a eu des situations, on n’a pas eu un penalty depuis le début de saison. Je ne sais pas si les déclarations (de Bruno Genesio) ont eu un effet. » Michel Der Zakarian – source : RMC Sport