PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

FBBP – OM // ITW G.Amiot : « Dans la région, on est plutôt lyonnais »

Par Mourad Aerts - Publié le - Mis à jour le
Gregoire Amiot of Bourg en Bresse during the French Ligue 2 mach between Nancy and Bourg en Bresse at on September 19, 2017 in Nancy, France. (Photo by Fred Marvaux/Icon Sport)

 

L’Olympique de Marseille se déplace demain à Bourg-en-Bresse (Ligue 2) en huitièmes de finale de Coupe de France. Grégoire Amiot, défenseur du FBBP 01, a répondu à nos questions. Il nous présente ce match et ses enjeux pour le pensionnaire de Ligue 2. Interview.

 

 

 

« Je ne sens pas une sur-excitation particulière concernant ce match »

 

 

Votre objectif prioritaire est clairement le maintien en Ligue 2 (18ème actuellement), peut-on donc parler de match bonus concernant ce huitième de Coupe de France contre l’OM ? 

 

 

G.Amiot« Effectivement, l’objectif du club en début de saison, c’est avant tout de se maintenir. C’est vrai qu’on a pu voir avec le match contre Toulouse que ces matches de coupe peuvent être un bonus. Ça peut apporter un supplément d’âme, offrir des ressources et de la confiance pour le championnat.

 

 

L’objectif principal c’est le maintien mais de grosses affiches comme ça, c’est bien pour le club et pour nous. On va le jouer à fond. »

 

 

 

 

Comment tu sens votre groupe juste avant ce match ? Plus concerné qu’avant le match de Clermont par exemple ? 

 

 

G.Amiot« On a pris un peu de temps pour bien recharger après le match de Clermont. On sent tout le monde concerné par ce match. Ça reste une affiche mais je ne sens pas une sur-excitation particulière. Demain, au moment, d’arriver au stade on sentira le fait que c’est une grosse affiche mais pour le moment, rien de particulier. »

 

 

 

 

Justement, le stade devrait être plein demain, ça peut faire une différence de votre côté ? 

 

 

G.Amiot : « Oui, ça va être une grande fête. C’est un petit stade assez champêtre. On va sentir la proximité avec le public, c’est bien, ça va nous pousser. Ça va être un beau match à jouer. »

 

 

 

 

Si je ne dis pas de bêtises, il a neigé dans l’Ain ces derniers jours…

 

 

G.Amiot« D’ailleurs il neige toujours ! Il a neigé cette nuit également. »

 

 

 

 

Est-ce que ça a joué sur votre préparation ? Et dans quel état tu penses que va être la pelouse ? 

 

 

G.Amiot : « Très concrètement, je n’ai aucune idée de l’état du terrain, je ne l’ai pas vu. Dans la préparation, ils ont déneigé les terrains et on s’est entraîné normalement. »

 

 

 

 

Est-ce que ce genre de paramètres météorologiques ne peut pas également vous favoriser ? 

 

 

G.Amiot : « C’est vrai que ça va favoriser un contexte de match de Coupe. Même si l’hiver avait été jusqu’ici assez doux et que l’on a donc pas encore évolué sur la neige cette saison.

 

 

Il y a un écart important entre les deux équipes. Il faudra aller chercher un supplément d’âme pour pouvoir un peu niveler les niveaux. On a vu contre Toulouse, qu’avec un grosse envie, on est capables de faire de bonnes choses. Même si Marseille, c’est encore supérieur à Toulouse. Il faudra forcément beaucoup d’engagement pour se mettre au niveau. »

 

 

« Dans l’ensemble, dans la région, les joueurs sont plutôt lyonnais »

 

 

 

 

À titre personnel, est-ce qu’il y a un joueur de l’OM qui t’impressionne ? Ou que tu redoutes plus en tant que défenseur ? 

 

 

G.Amiot« En tant que spectateur, je ne regarde pas particulièrement plus l’OM qu’une autre équipe. Après, on voit malgré tout un Thauvin en pleine bourre cette année.

 

J’aime aussi beaucoup Valère Germain et ses déplacements. Après est-ce qu’il jouera demain, je ne sais pas ? (Itw réalisée avant la conf’ : Garcia l’a annoncé, l’attaquant est forfait demain.) Mais en tant que défenseur central, c’est le genre de joueur dont il faut particulièrement se méfier. L’effectif de l’OM est quand même de grande qualité et très homogène. »

 

 

 

 

Est-ce que dans le vestiaire, vous avez des joueurs qui sont fans de l’OM ? 

 

 

G.Amiot : « Il y a quelques joueurs qui ont des affinités particulières avec ce club-là. Forcément, l’OM c’est un club historique, emblématique mais je suis sûr qu’une fois sur le terrain ce sera une autre histoire. Après dans l’ensemble, dans la région, les joueurs sont plutôt lyonnais. »

 

 

 

 

Ça rajoute une motivation supplémentaire donc ? 

 

 

G.Amiot : « (rires) Oui voilà, c’est ça. Même si il y a des joueurs qui sont plutôt supporters de l’OM. Mais rien de passionnés. »

 

 

Tous propos recueillis par Mourad Aerts

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0