L’OM s’est largement imposé 6-3 face à Metz vendredi soir. Si une partie des joueurs (à l’image de Rami voir ci-dessus) étaient clairement énervé par les 3 buts encaissés, le score reste impressionnant.
Sur RMC, le journaliste Daniel Riolo s’est félicité de l’exigence affichée par les joueurs olympiens. Il souligne la constance de l’OM lié à la présence d’une ossature forte dans l’aquelle il ne nomme pas Dimitri Payet…
6 hommes forts à l’OM, pas de Payet ?
« En ouverture de cette J24, l’OM avait plié Metz 6/3. Un score rare qui a été diversement apprécié. Au sortir du match, les Marseillais affichaient un perfectionnisme qui les poussaient avant tout à regretter les 3 buts encaissés. J’ai trouvé ça un peu exagéré quand même. Depuis combien de temps, le Vélodrome n’avait pas vu ça? Et plus largement, l’OM est quand même en train de vivre sa meilleure saison depuis celle du titre, non ? Mais attention, l’exigence, ne me gêne pas. Bien au contraire. Que Marseille affiche cette détermination est finalement très positif. Est-ce que derrière cette autocritique, il y avait la lucidité de penser que ça n’était « que Metz », qu’on ne mettra pas 6 buts chaque semaine et que donc défensivement il faudra être meilleur? Reste qu’il y a une régularité globale qui devient de plus en plus intéressante à Marseille. Il n’y a plus de petits matches. Le niveau de performance est, à chaque fois, élevé. Mandanda, Rami, Gustavo et le trio offensif Thauvin, Sanson, Germain, voilà une belle ossature. A côté, ça ne veut pas dire que les autres sont mauvais. Je mets juste en avant les hommes forts. » Daniel Riolo – RMC