Si l’ASSE a considérablement remodelé son effectif lors de ce mercato d’hiver, l’OM a opté pour une stratégie inverse. Si certains sont surpris, ils n’avaient sans doute pas lu l’interview accordée par le président de l’OM, Jacques Henri Eyraud au journal Les Échos, au début du mois de janvier.
Nous serons donc peu actifs (Eyraud)
« Nous avons une équipe type qui tourne bien, un bon équilibre entre des joueurs très expérimentés et des très jeunes. On risque de le déstabiliser en prenant des risques en milieu de saison même s’il nous manque un peu de profondeur sur certains postes. Cette équipe doit pouvoir s’améliorer encore. Nous serons donc peu actifs. »
JHE – Les Echos
Doria a été prêté à Malatyaspor
Pour être peu actif, l’OM l’a été. Une seule officialisation, dans le sens des départs. Le jeune défenseur brésilien, Doria a été prêté en Turquie au club de Malatyaspor. Alors que Rudi Garcia n’a pas voulu fermer la porte à une arrivée de dernière minute, l’OM n’aura finalement recruté personne.
La direction olympienne avait déjà expliqué que ce mercato serait fait d’opportunité, il n’y en a donc pas eu. Les deux recrutements « panic buy » de fin août ont surement fait réfléchir le club olympien. L’OM est second ex-aequo avec Lyon, Le groupe est soudé comme l’expliquait Morgan Sanson mercredi (voir ci dessus). L’équipe marche bien et le coach espère toujours qu’un Mitroglou peut se réveiller. De plus, Jordan Amavi devrait bientôt faire son retour. Le mercato estival est déjà annoncé comme bien plus actif… ça ne sera pas difficile.