L’OM s’impose au stade Michel-d’Ornano face Caen à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1. Payet, et Thauvin sont les deux buteurs marseillais du soir. L’OM est donc second du classement de Ligue 1 en attendant le résultat du match PSG-Lyon de dimanche soir.
Caen | 22e journée de Ligue 1 |
OM |
0 | 2 | |
Payet (55′, Sp) Thauvin (74′) |
Les compos :
OM : Mandanda – Sarr, Rami, Rolando, Sakaï – Zambo, Gustavo(c.), Lopez – Thauvin, Payet – Njie
Caen : Guilbert, Da Silva, Djiku, Bessat – Stavitski, Sankoh, Féret (Cap.), Delaplace – Rodelin, Santini
Le Match :
C’est devenu une bonne habitude chez les marseillais : Dès l’entame de match les hommes de Garcia débutent la rencontre avec de bonnes intentions dans le jeu et l’envie d’assoir une domination dans le cap adverse.
Mais si Marseille monopolise le ballon et semble contrôler parfaitement le match, c’est Caen qui est tout proche d’ouvrir le score. Suite à une mauvaise relance de la défense olympienne, Santini voit son but (logiquement) refusé pour une position de hors-jeu (19e). Un avertissement sans frais pour l’OM.
Et si Marseille est dominateur, notamment grâce au duo Gustavo-Anguissa impérial au milieu de terrain, les olympiens peinent à se procurer de véritables occasions de but. La faute notamment à un Njie trop isolé en pointe, un Payet trop brouillon, et un Lopez pas assez présent offensivement. Il faut ainsi attendre la 34e minute pour voir la première grosse opportunité suite à un bon centre du capitaine olympien pour Njie qui manque le cadre de la tête. Avant la pause, l’OM s’en procurera une seconde sur un corner tiré par Payet, et dévié par Thauvin pour Rolando, trop court pour pousser le ballon dans les filets de Vercoutre (43e)
Encore un pénalty pour l’OM,et Encore un but de Thauvin
De retour des vestiaires les olympiens semblent enfin mettre un peu plus de rythme. Et comme lors des deux précédents matchs Marseille va obtenir un pénalty suite une faute grossière dans la surface sur Bouna Sarr. Les deux précédents ont été ratés par Thauvin et Germain, Payet, lui, va réussir le sien et donner l’avantage à l’OM (55′, 0-1).
Marseille mène et tente d’aller faire le break. Parfaitement lancé dans la profondeur par Anguissa, Njie perd son duel face à Vercoutre ( 61e). L’OM pousse encore et toujours, et c’est finalement Thauvin qui va tuer le match grâce à sa spéciale de frappe enroulée du gauche à l’entrée de la surface dans la lucarne opposée de Vercoutre (74′, 0-2)
Marseille s’impose ainsi au stade Michel-d’Ornano et reprend provisoirement la seconde place du classement de Ligue 1 en attendant la confrontation en Lyon et le PSG dimanche soir.