OM : Garcia fait une piqûre de rappel à sa direction concernant le mercato
Interrogé en conférence de presse ce vendredi, Rudi Garcia a une nouvelle fois souligné son besoin d’avoir un effectif plus fourni. Le coach olympien rappelle qu’il n’a pas eu beaucoup de blessé en première partie de saison excepté Greg Sertic. Une façon de demander des recrues lors du mercato hivernal à ses dirigeants…
On peut être exposés à des gros pépins (Garcia)
« Tout le monde aurait besoin de jouer mais on a quelques malades (Sanson, Sarr, Sari) et certains sont absents (Sertic, Kamara). Il faut faire attention. Il ne faut pas être leurré par notre bon début de compétition en termes de disponibilité de l’effectif. On n’a pratiquement pas eu de gros pépins en première partie de saison. Mais attention, là on a trois malades et un blessé. On a un staff médical de haut niveau mais on peut être exposés à des gros pépins. Après, personne n’a besoin d’être relancé. Il y a eu pas mal de turn-over en décembre. » Rudi Garcia – L’Equipe
Mercato : Il se propose à l’OM et Bordeaux, son club va le sanctionner !
Mercredi, l’OM se serait vu proposer les services de Walace Souza Silva. Selon le journaliste brésilien Gustavo Fogaça Guffo, le milieu défensif de 22 ans a envoyé son CV à l’OM mais aussi Bordeaux, l’Atletico Mineiro, aux Corinthians et à Flamengo. Un comportement qui n’a du tout plu à son club, Hambourg.
Non seulement, Walace Souza Silva s’est proposé à plusieurs clubs sans l’aval de son club, mais en plus le milieu brésilien est arrivé avec trois jours de retard. Jens Todt, le directeur du Hambourg SV, a affiché sa fermeté, le jeune joueur sera sanctionné et ne devrait pas partir lors du mercato hivernal…
La probabilité d’un départ de Walace cet hiver est extrêmement faible
« Walace est arrivé au camp d’entraînement et a réalisé une séance individuelle. Il a trois jours de retard et il est clair que nous ne pouvons pas tolérer un tel comportement sans le sanctionner. Il y aura certainement un avertissement et une amende. Le HSV aspire au calme. Dans le football, rien ne peut être complètement exclu, mais la probabilité d’un départ de Walace cet hiver est extrêmement faible. »
Jens Todt – Hamburger Morgenpost
Mercato OM : « Roussillon ? Je n’ai pas réfléchi à un prix de départ… »
Interrogé sur RMC, le président du MHSC a une nouvelle fois fait le point sur le cas de Jérôme Roussillon. Le latéral gauche ne veut pas prolonger et devrait quitter Montpellier en juin prochain.
Pour autant, Laurent Nicollin affirme ne pas avoir été contacté pour son défenseur.
Aucun contact avec aucun club pour Roussillon !
« On voulait le prolonger avec une revalorisation, qui, apparemment, ne l’a pas convaincu. On ne pouvait pas doubler son salaire et s’il avait prolongé, il aurait eu un bon de sortie, comme prévu. Je n’ai aucun contact avec aucun club pour lui. On l’a eu pour zéro euro, donc je n’ai pas réfléchi à un prix de départ. Dans ma tête, il est encore six mois chez nous et aura un bon de sortie en juin. C’est pour ça qu’on a pris Ambroise Oyongo. On essaie de ne pas trop se tromper, d’avoir une certaine logique. »
Laurent Nicollin – RMC
Mercato OM : Une nouvelle opportunité sur le marché chinois pour Mitroglou ?
L’OM avait dans l’urgence recruté Kostas Mitroglou à la fin du mois d’août. Au-delà du montant de son transfert (15M€), Benfica disposerait en plus de 50% sur une éventuelle revente, l’attaquant grec est arrivé blessé et a eu bien du mal à retrouver le rythme. Alors que le staff marseillais semble lui laisser encore six mois pour s’affirmer, des opportunités pour un départ semblent apparaître…
Mitroglou avait repoussé les avances du Tianjin Quanjian
En début de semaine, le média turc Fotospor.com affirmait que l’agent de Kostas Mitroglou aurait proposé son poulain au Besiktas pour pallier le départ annoncé de Cenk Tosun vers Everton durant le mercato d’hiver. Cette fois, c’est le média grec Contra.gr qui se demande si le buteur de l’OM va être relancé par un club chinois. Kostas Mitroglou avait refusé une belle offre du Tianjin Quanjian en février dernier. La question est de savori ce qu’il fera si cette occasion se représente…
BRUIT DE COULOIR |
Mercato OM : Garcia aimerait un renfort offensif, mais…
La première priorité du mercato hivernal est de trouver des portes de sorties pour les joueurs ne manque de temps de jeu comme Fanni, Doria, Bedimo voir Njie et Sertic. Ensuite l’OM pourrait recruter un milieu défensif et un latéral gauche. Rudi Garcia serait tenté par un renfort offensif supplémentaire…
Le recrutement d’un joueur offensif ne fait pas l’unanimité à l’OM ?
Selon La Provence, « le technicien olympien verrait aussi d’un bon œil une recrue dans l’entrejeu. Il ne dirait pas non à un renfort offensif mais tout le monde, en interne, ne se trouve pas sur la même longueur d’onde. » Une chose est acquise, Andoni Zubizarreta s’active. En effet, le directeur sportif sonderait les gros clubs afin de connaitre la situation des joueurs en mal de temps de jeu et ouvert à un départ à 6 mois de la Coupe du Monde…
Mercato : L’OM veut Thiago Mendes, mais…
Les rumeurs autour du mercato hivernal de l’OM sont déjà nombreuses. Concrètement, le club phocéen veut dans un premier temps trouver des solutions pour ses joueurs en manque de temps de jeu avant de renforcer certains postes comme latéral gauche au milieu défensif.
Le quotidien l’Equipe avait déjà annoncé un intérêt de l’OM pour le milieu brésilien du LOSC, Thiago Mendes. Cependant, Lille, qui doit vendre cet hiver, verrait plutôt Amadou rejoindre l’Angleterre. Sur le plateau de la Chaîne L’Equipe, le journaliste Nabil Djelit a affirmé que l’OM visait bien Mendes, mais que le LOSC ne veut pas le céder à un concurrent (??)…
L’OM rêve de recruter Thiago Mendes – Djelit
« L’OM rêve de recruter Thiago Mendes, mais le transfert sera très difficile à boucler. Le dialogue entre les deux clubs est difficile et le LOSC ne souhaite pas vendre à un projet concurrent »
Nabil Djelit – La chaîne L’Equipe
RUMEUR NON CONFIRMÉE |
Doria avec Hubočan ?
Matheus Dória devrait quitter l’Olympique de Marseille durant le mercato hivernal. Le défenseur central olympien ne fait en effet plus partie des plans de Rudi Gacia et son agent a clairement fait savoir qu’il était à la recherche d’une porte de sortie pour son protégé. De son côté le club phocéen ne le retiendra pas bien au contraire et espérer réaliser un transfert définitif.
Alors qu’un retour au Brésil a été évoqué ces derniers jours, le quotidien La Provence indique ce mercredi que Trabzonspor serait intéressé par le brésilien. Il rejoindrait ainsi un autre olympien, Tomáš Hubočan, actuellement prêté par l’OM en Turquie.