Jacques Henri Eyraud l’avait déjà expliqué, l’OM ne va pas faire des folies lors du mercato d’hiver. Alors que Rudi Garcia insiste sur le manque d’épaisseur de son effectif, le président olympien a fait le point avec le quotidien l’Equipe ce samedi.
JHE explique que le mercato de janvier va être influencé par les possibles départs (Doria, Fanni, Bedimo, Sertic, Njie ?) et que la stratégie est maintenant de viser de jeunes talents…
Maintenant, on va plutôt se focaliser sur les jeunes (Eyraud)
« L’équipe type est là, elle vit bien, je trouve qu’elle progresse… Donc, les renforts seraient plutôt des doublures. Et c’est difficile, au mois de janvier, de trouver des bons joueurs qui vont beaucoup moins jouer. Ce qui peut changer ça, ce sont les départs. S’il y a des départs, là, on regardera. Quand on est arrivés à Marseille, avec Rudi et Zubi, notre constat était qu’on avait besoin d’être sur les deux tableaux. C’est une vraie stratégie. À Marseille, peut-être plus qu’ailleurs, il faut des joueurs forts dans leur tête, des joueurs d’expérience. On a été critiqués là-dessus au début alors que si vous regardez la réalité de l’effectif, elle est très hétérogène, composée de joueurs très expérimentés mais aussi de jeunes. Il est certain qu’à partir de maintenant, on va plutôt se focaliser sur les jeunes. »
Jacques Henri Eyraud – L’Equipe