Sur les ondes de RTL, José Anigo a évoqué le mercato olympien et notamment les départs annoncés de Stéphane Mbia et/ou César Azpilicueta. « Je ne sais pas quel départ il y aura parce que le marché est pour la première fois tellement fermé(…) On est contraint et forcé de vendre, de toute manière l’actionnaire a posé les bases et on doit le respecter, c’est vendre avant de pouvoir acheter et effectivement soit Mbia soit Azpilicueta, mais pour le moment tout est figé rien a bougé encore (…)
Azpilicueta a un profil pour aller dans un grand club, soit il va dans un grand soit il restera ici. C’est dur car aujourd’hui les clubs comptent leur argent ».
Clamer haut et fort que l’on est obligé de vendre n’est peut-être pas la meilleure des stratégies pour obtenir le meilleur prix des joueurs sollicités.
Concernant le recrutement de nouveaux joueurs, le directeur sportif olympien a avoué qu’il n’a pas les moyens de se positionner sur des joueurs comme le Havrais, Mendez, et l’ex sochalien, Martin. « Si j’avais eu l’argent pour payer Mendes (l’attaquant du Havre), il serait à l’OM, même Marvin Martin il serait à l’OM ». C’est dire si Marseille va mal.