L’OM s’est fait éliminer ce mercredi de la Coupe de la Ligue par Rennes. Un match qui s’est joué aux tirs au but, suite à un score final de 2-2. L’arbitrage a été médiocre, deux buts refusés, des cartons… Au final Ocampos et Sarr ont raté leur penalty, le calendrier olympien s’allège un peu.
Discret depuis plusieurs semaines, Jacques-Henri Eyraud s’est exprimé sur les nombreux faits d’arbitrage qui ont émaillé la rencontre pour le média l’Equipe.
Il y a un danger c’est que certains réclament moins de technologie (Eyraud)
« Sur le tir de Benjamin André, je vais demander que la direction de l’arbitrage partage les bandes sons du dialogue entre les arbitres pour comprendre comment ce but a pu être validé et pour comprendre ensuite pourquoi il a fallu autant de temps pour qu’il soit justement invalidé. C’est un cas de figure inédit.. (…) Deuxième point, Mitroglou a marqué un deuxième but qui a été injustement refusé (les arbitres ont jugé qu’il était hors jeu). Il y a un danger c’est que certains réclament moins de technologie. Au contraire j’en réclame plus et vite. Si la technologie ne garantira jamais le «zéro erreur», elle sera à même de limiter les fautes. C’est absolument nécessaire vu les enjeux.» Jacques-Henri Eyraud – L’Equipe