Une simulation récompensée par l’arbitrage vidéo
Si l’Italie a la mauvaise réputation d’être un pays de simulateur, c’est un italien qui a pâti d’une simulation hier. L’attaquant de la Lazio Ciro Immobile a, à peine, effleuré l’argentin Nicolas Burdisso qui est tombé derrière de manière ridicule. L’arbitre décide alors de consulter la vidéo pour constater d’une possible infraction.
Il finit par mettre un rouge à l’attaquant. On se demande encore comment….
L’action qui fait débat, la VAR utilisée pour un « penalty » pour la Lazio. Résultat rouge pour Immobile, coup d’épaule sur Burdisso qui joue bien le coup. Enfin voilà voilà. #LazioTorino #Immobile #VAR #SerieATim pic.twitter.com/QKkZKEyhFW
— SS Lazio FR (@SSLazio_FR) 11 décembre 2017
La meilleure équipe du semestre selon le CIES
Le CIES est un observatoire du football qui tente de se baser sur des statistiques et des faits officiels pour offrir de la donnée aux supporters. Il a élu un onze type du semestre en se basant sur un maximum de critères, bon par contre vu que Verratti en fait partie, ils doivent être sponsorisé par la LFP…
… and (almost) finally: best XI of the big-5 league semester as per @CIES_Football performance algorithm, top 10s per position available at https://t.co/3ZWfrFtFto pic.twitter.com/Fic9CcR74d
— CIES Football Obs (@CIES_Football) 11 décembre 2017
Umbro fait faire le design de maillots par des supporters
L’horrible maillot violet de l’Olympique de Marseille fait beaucoup réagir les supporters marseillais mécontents du non respect de leurs couleurs. Umbro a trouvé la parade en demandant directement aux supporters de designer leurs maillots. Lens, Nantes et Caen porteront ainsi les modèles plus bas crées par leurs supporters pour un match.
Umbro dévoile les maillots créés par les supporters !https://t.co/octtUm4Mgh pic.twitter.com/w0HvchbUP7
— Footpack (@Footpack) 12 décembre 2017