PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Eyraud intransigeant, Giroud, Tonini… les 3 infos OM qu’il ne fallait pas manquer ce jeudi

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
ASSE : Cabella ne jouer pas contre l’OM

 

 

L’Olympique de Marseille va jouer son avenir en Ligue Europa ce jeudi soir face à Salzbourg au stade Vélodrome. Un match nul suffira aux hommes de Rudi Garcia pour se qualifier pour les 16e de finale.  Les marseillais enchaineront ensuite trois jours plus tard avec la réception de Saint Étienne. Un match très important dans la lutte qui s’est engagée pour le podium avec Monaco et Lyon.

 

 

A lire aussi : L’incroyable oubli de l’ASSE concernant cabella

 

Prêté par l’OM sans option d’achat à Saint-Etienne le milieu de terrain Rémi Cabella ne disputera pas cette rencontre. En effet, une clause interdisant au milieu de terrain de jouer face à l’OM cette saison, a été imposée par le club phocéen. Une clause que l’ASSE, bien mal en point en championnat, souhaiterait faire sauter. Selon l’Equipe, Roland Romeyer, le président du directoire de l’ASSE, aurait ainsi téléphoné à Jacques-Henri Eyraud mardi pour lui demander de renoncer à cette clause. Le président de l’Olympique de Marseille aurait refusé.

 

 


 

Wenger ne veut pas entendre parler d’un départ de Giroud

 

 

 

 

Certains pouvaient imaginer l’improbable retour de la rumeur Giroud à l’OM, mais non cette rumeur ne va même pas avoir le temps d’exister. Alors que l’international français manque de temps de jeu avec Arsenal, son départ de Londres était de nouveau évoqué. Plus dans l’optique de rejoindre un autre club anglais que de débarquer à Marseille pour remplacer un Mitroglou en difficulté. Wenger ne compte pas laisser partir son attaquant…

 

 

Dans des propos rapportés par l’Equipe, Arsène Wenger a clairement fermé la porte à un départ de Giroud en milieu de saison. Le manager des Gunners ne veut pas laisser filer des joueurs qui arrivent en fin de contrat comme Sanchez ou Ozil, alors Groud…

 

« Je ne peux pas prendre en considération l’intérêt de l’équipe nationale. Je prends en compte l’intérêt du joueur, bien sûr, mais celui du club sera toujours prioritaire. Je suis décidé à garder l’équipe en l’état. Nous avons la Coupe de la Ligue, la FA Cup, l’Europa League, la Premier League… on ne veut pas s’affaiblir. » Arsène WengerL’Equipe


 

 

C’est décisif parce que l’équipe n’a pas tout fait pour se qualifier avant – Tonini

 

 

L’OM n’a pas fait ce qu’il fallait pour aborder les derniers matches de poule en Ligue Europa en toute sérénité. Les contre-performances, surtout à l’extérieur, on compliqué le parcours et la qualification. Pour autant, l’OM n’a besoin que d’un match nul ce jeudi soir face au RB Salzbourg.

 

Un match qui ne devrait pas attirer les foules. En effet, moins de 20 000 personnes sont attendues ce soir. Une situation par vraiment surprenante pour  Michel Tonini. Le leader des Yankee s’est confié au quotidien l’Equipe.

 

 

 

« Tout le monde s’en fout de ce match. Ça fait vibrer qui ? C’est décisif parce que l’équipe n’a pas tout fait pour se qualifier avant. Qui a envie de se faire chier un jeudi soir, en décembre, pour voir en Ligue Europa une équipe qui a décidé de ne pas la jouer ? S’ils se qualifient, on boira une camomille pour fêter ça, et au lit. Je ferai peut-être un tour au coup d’envoi et puis j’irai préparer un match beaucoup plus important, celui contre Saint-Étienne dimanche. » Michel Tonini – L’Equipe

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0