L’OM n’a pas fait ce qu’il fallait pour aborder les derniers matches de poule en Ligue Europa en toute sérénité. Les contre-performances, surtout à l’extérieur, on compliqué le parcours et la qualification. Pour autant, l’OM n’a besoin que d’un match nul ce jeudi soir face au RB Salzbourg.
Un match qui ne devrait pas attirer les foules. En effet, moins de 20 000 personnes sont attendues ce soir. Une situation par vraiment surprenante pour Michel Tonini. Le leader des Yankee s’est confié au quotidien l’Equipe.
C’est décisif parce que l’équipe n’a pas tout fait pour se qualifier avant – Tonini
« Tout le monde s’en fout de ce match. Ça fait vibrer qui ? C’est décisif parce que l’équipe n’a pas tout fait pour se qualifier avant. Qui a envie de se faire chier un jeudi soir, en décembre, pour voir en Ligue Europa une équipe qui a décidé de ne pas la jouer ? S’ils se qualifient, on boira une camomille pour fêter ça, et au lit. Je ferai peut-être un tour au coup d’envoi et puis j’irai préparer un match beaucoup plus important, celui contre Saint-Étienne dimanche. » Michel Tonini – L’Equipe