L’Olympique de Marseille concède un match nul à Montpellier (1-1) à l’occasion du choc de la 16e journée de Ligue 1 ce dimanche soir. Les olympiens restent donc quatrième a égalité de points avec Lyon et Monaco au classement de Ligue 1.
Les COMPO
Marseille:
Mandanda – Sakai, Rami, Abdennour, Amavi – Anguissa, Luiz Gustavo – Thauvin, Payet, Sanson – Germain
Montpellier :
Lecomte – Aguilar, Mukiele, Hilton (cap.), Pedro Mendes, Roussillon – Sessegnon, Skhiri, Lasne – Sio, Mbenza
Le match :
Pour conserver leur seconde place au classement de Ligue 1, les marseillais devaient impérativement s’imposer à Montpellier. Pour cela, Rudi Gacia avait choisi de relancer Valère Germain à la pointe de l’attaque olympienne à la place d’un Mitroglou en grande difficulté depuis ses débuts. L’ancien Monégasque aura connu les mêmes difficultés que l’international grec ce dimanche soir.
Comme on pouvait s’y attendre, l’OM s’est retrouvé dès l’entame du match face à un bloc ultra défensif de Montpellier lui laissant très peu d’espace. La possession a donc largement été pour l’OM, mais c’est bien les locaux qui se sont procurés les premières véritables opportunités : Une frappe puissante de Sessegnon de 20 mètres détournée par Mandanda (8′), puis, suite à une contre-attaque rapide, une frappe enroulée de Mbenza captée par le portier marseillais (18′).
Face à une équipe de l’OM impuissante, c’est donc Montpellier qui a ouvert le score par l’intermédiaire de Sio (29′, 1-0) d’une reprise de volée sur laquelle Mandanda n’est pas exempt de tout reproche.
En total manque d’inspiration, à l’image d’un Payet pas loin d’être catastrophique, Marseille est toutefois parvenu à égaliser juste avant la pause grâce à un pénalty (très généreux) transformé par Florian Thauvin (45′, 1-1)
En seconde période, le rythme du match a longtemps été très faible, avant de s’intensifier quelque peu dans les 20 dernières minutes. Germain a vu sa très belle frappe à l’entrée de la surface plein axe détournée par Lecomte (71′). Celle-ci prenait la direction de la lucarne.
Les hommes de Garcia vont donc se contenter de ce match non sans avoir tremblé en fin de match, notamment sur le but refusé de Camara pour une position de hors jeu (87′). Marseille recolle ainsi à Lyon et Monaco en haut du classement.
Le but sur Pénalty de Thauvin
Égalisation Thauvin !!!! pic.twitter.com/52erF93NkF
— FADA2LOM ⭕⚪🌟 (@FADA2LOM) 3 décembre 2017