PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

MHSC – OM (1-1) : Mi-temps, l’erreur de Mandanda, le péno de Thauvin

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le
Steve Mandanda of Marseille during the Ligue 1 match between Olympique Marseille and Toulouse at Stade Velodrome on September 24, 2017 in Marseille, France. (Photo by Guillaume Ruoppolo/Icon Sport)

 

C’est la mi-temps à Montpellier. 1-1, l’OM a bien du mal face au bloc défensif de Montpellier. Mandanda a fait une faute de main suite à une frappe de Sio. Thauvin, a encore marqué et cette fois sur penalty. Suite à une frappe de Sanson, Hilton touche le ballon du bras mais ce dernier est collé au corps. Une décision discutable mais les marseillais ne s’en plaindront pas…

 

 

 

PREMIÈRE Mi-temps:

 

Les + : Gustavo, Thauvin

Les – : Germain, Mandanda, Payet

 

Vous pouvez dès maintenant donner une note aux joueurs marseillais :

 

 

Les notes des joueurs

INTERNAUTES
Note FCM
4
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime
Pas irréprochable.


Sur le but montpellierain (29'), il commet une faute de main car la frappe de Sio n'est pas folle. Sur le second but palladin, finalement refusé, il met un temps fou à aller au sol. Il expliquera en après-match que c'est justement la position d'Hilton qui le force à marquer un temps d'arrêt avant de plonger. Oui, pourquoi pas...


En tout cas 7 ans après le but de Chamack à Bordeaux, il prouve qu'il a appris à réagir lorsqu'il se sent floué, toujours ça de pris.
INTERNAUTES
Note FCM
0
Logo
2' 0 0 0
 
J'aime
Non noté. Rentré à la 90' pour pas grand chose.
INTERNAUTES
Note FCM
5
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Moyen.


Montpellier n'a agit que par attaque rapide qu'il a plutôt bien endigué quand ça se passait dans sa zone. Il a aussi soutenu Abdennour sur un ou deux coups. Reste les coups de pieds arrêtés où, en tant que patron de défense, il doit mieux diriger ses hommes.
INTERNAUTES
Note FCM
4
Logo
90' 0 0 1
 
J'aime
En difficulté défensive et offensive.


Les montpellierains avaient décidé de tout miser sur l'espace dans le dos des latéraux marseillais et force est de constater que c'est plus souvent passé dans son dos que dans celui de Sakaï. Offensivement, il était abandonné sur son côté par Payet et a souvent dû se résoudre à la passe en retrait ou le raid solitaire improbable. Un match à oublier pour lui...
INTERNAUTES
Note FCM
5
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Un peu trop prudent.


Le japonais a été échaudé par les premiers ballons dans son dos et s'est donc efforcé de d'abord bien contrôler cet espace avant d'aller attaquer. Grâce à son entente avec Thauvin, il a tout de même toucher quelques ballons intéressants aux abords de la surface montpellieraine mais n'en a rien fait de très intéressant.
INTERNAUTES
Note FCM
4
Logo
90' 0 0 0
Note Moyenne annuelle FCM : 1
 
J'aime
Aucune plus-value à l'équipe.


Ni très mauvais, ni très bon, il est, dans cette équipe, l'incarnation de l'expression "le minimum syndical". Il gagne quelques duels de ci, de là, en perd d'autres, fait son boulot, passe à la pointeuse avant de sortir et rentre chez lui. Actuellement, Rolando fait mieux. Aspiré vers le ballon sur le 1er but (29'), pas exempt de tout reproche sur les marquages sur les coups de pieds arrêtés en fin de match.
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Sertic en première période, Luiz Gustavo en seconde.


Il a été très quelconque lors du premier acte, on a peiné à reconnaître le patron de ces dernières semaines. Puis au retour des vestiaires, on l'a retrouvé. Lecture parfaite du jeu, interceptions à gogo (4), aiguillage propre et utile du jeu (97% de passes réussies, 4 ballons longs, 4 dans les pieds, etc), replacement de ses partenaires... Bref, Luiz Gustavo.
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 0
Note Moyenne annuelle FCM : 1.5
 
J'aime pas
Puissant et conquérant.


Cette guerre de tranchées n'était pas pour lui déplaire. Il s'est jeté avec joie dans les duels physiques et est sorti vainqueur de la plupart d'entre eux. Il a même récupéré plusieurs ballons hauts, pas toujours bien exploités par ses coéquipiers. Sessegnon lui a causé quelques problèmes en début de match (frappe à la 8') mais ça n'a pas duré très longtemps. Il a bien fait son boulot.
INTERNAUTES
Note FCM
3
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime
Son plus mauvais match depuis un long moment.


Alors certes hier le rôle de meneur de jeu était difficile à assumer tant l'axe était zone sinistrée mais c'est surtout son déchet technique qui l'a desservi. Il a par exemple perdu 6 ballons sur des contrôles approximatifs, alors que sa première touche est habituellement l'une de ses forces. Il a en plus de ça touché relativement peu de ballons (58), raté des transmissions simples (81% seulement de passes réussies) et peu centré(2). Un retour sur ses terres complètement raté !
INTERNAUTES
Note FCM
3
Logo
88' 0 0 1
 
J'aime
Jamais placé, toujours mauvais.


Comme d'habitude lorsqu'il est (supposément) placé à gauche, il a joué partout sauf à gauche. Embêtant pour toute l'équipe qui force donc à droite comme un Jean-Claude Dusse éméché en boite de nuit à 4 heures du matin. Dans l'axe, il n'apporte pas grand chose non plus et se marche sur les pieds avec Sanson et Thauvin. Au final, il n'a rien créé et sa présence dans le XI a pénalisé les autres joueurs (notamment Amavi) obligés de s'adapter à ses fantaisies tactiques. Techniquement très moyen également.
INTERNAUTES
Note FCM
0
Logo
30' 0 0 0
 
J'aime
Non noté, rentré pour faire n'importe quoi à droite sans grande conviction. Il a couru sans jamais lever la tête.
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
60' 1 0 0
 
J'aime pas
Pas bon mais quand même meilleur olympien offensivement.

Tout d'abord car il ne "choke" pas lorsqu'il faut transformer le penalty avant de rentrer aux vestiaires. Mais aussi car il était à la passe sur l'action qui amène le péno. Au retour des vestiaires, on avait l'impression qu'il devait parfois jouer le rôle d'ailier gauche et droit tant il se dédoublait. Pas toujours avec succès mais avec mérite. Sorti tôt (60') pour le préserver sans doute.
INTERNAUTES
Note FCM
3
Logo
80' 0 0 0
 
J'aime
Joue la comme Mitroglou.

Avec moins d'occasions cependant. Une seule à se mettre sous la dent pour lui avec une belle frappe décoché à l'entrée de la surface (70'). Sinon c'est toujours le même script pour les attaquants marseillais : peu de ballons (14), peu de tirs (2) et beaucoup de critiques.
INTERNAUTES
Note FCM
0
Logo
 
J'aime
Non noté. A repris sa place au purgatoire devant pour les dix dernières minutes et a touché deux ballons.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0