Il a donné le coup d’envoi du match Metz – OM dimanche. Robert Pirès a connu les deux clubs avant de s’envoler pour Arsenal. Interrogé par la Provence, l’ancien milieu de terrain a particulièrement apprécié le niveau de jeu proposé par Florian Thauvin.
Robert Pirès estime que Thauvin a sa spécialité, la frappe enroulée. Il ose même la comparaison avec un spécialiste du genre, Robben.
il joue comme Robben, il enroule ses ballons – Pirès
« Vous avez tout compris. Si vous m’aviez demandé qui est l’un des meilleurs joueurs, j’aurais dit Luiz Gustavo, tout le monde pense que c’est lui, c’est un grand joueur, rien à redire. Mais Florian Thauvin déclenche, tente beaucoup de choses, connaît la réussite. Les gardiens savent qu’il va la mettre là, mais quand tu es en pleine confiance, et que le ballon a décidé de partir en lucarne, il part en lucarne et on ne peut pas l’arrêter… Ce que j’aime chez lui, c’est qu’il est toujours dans la provocation balle au pied. Même quand il loupe quelque chose, il tente de nouveau. C’est ce que j’apprécie chez les joueurs de couloir. Il a beaucoup progressé avec Rudi (Garcia), il joue comme Robben, il enroule ses ballons, mais il sait alterner jeu long, jeu court, petites passes, et il va extrêmement vite balle au pied, ce qui est un avantage dans un couloir. C’est pourquoi c’est compliqué pour un défenseur, parce qu’il est aussi capable de déborder et de centrer du pied droit. Il peut jouer des deux côtés ou dans l’axe aussi. Même si, à droite, c’est son meilleur poste » Robert Pirès – La Provence