Nous vous en parlions récemment dans nos « bons plans mercato« . Formé à Arsenal et aguerri dans le championnat turc, Oguzhan Özyakup, 25 ans, évolue actuellement au Besiktas, avec qui il a été champion ces deux dernières années. En fin de contrat en juin prochain il attire logiquement les convoitises.
Et (hasard ou simple coïncidence) selon les médias turcs, l’OM serait donc sur le coup… Le club phocéen ne serait toutefois pas seul sur le dossier puisque le Milan AC et Arsenal envisageraient également de le recruter dès cet hiver. Les gunners détiennent d’ailleurs toujours 30% du prix du futur transfert du joueur.
Notre avis sur Özyakup :
Combatif, endurant et technique, il avait notamment brillé l’an dernier lors de la double confrontation face à Lyon en Europa League. Son profil serait parfait pour remettre en place le 4-3-3 fétiche de Rudi Garcia.
Si le joueur va bien au terme de son contrat, il serait très intéressant pour l’OM de se pencher sur ce genre de profil à fort potentiel et capable de s’inscrire durablement dans l’OM Champion Project. Quitte à lâcher une grosse prime à la signature…