L’OM n’a pas fait un carton 5-0 face à Guingamp,comme a pu le faire Lyon dimanche. Pour autant, si la différence de but est conséquente entre les deux clubs,l’écart de point est minime ( 1 point). Les marseillais ont largement dominé leur première mi-temps face au Breton.
Sur son blog, Pierre Ménès a débriefé cette rencontre. Le journaliste estime que l’OM sera un candidat dans la course au podium…
Il faut parfois savoir gagner 1-0, l’OM l’a très bien fait hier – Ménès
« Il faudra aussi se méfier de Marseille, qui a battu Guingamp sur le plus petit des écarts malgré une copieuse domination, notamment pendant le premier acte. Les occasions n’étaient pas monstrueuses non plus mais l’OM maîtrisait ce match et a logiquement fini par trouver l’ouverture par Thauvin, qui a profité de la naïveté de Tabanou – le défenseur breton doit fermer l’axe et entraîner Thauvin vers l’extérieur au lieu de le laisser se remettre sur son pied gauche – pour marquer son sixième but de la saison. Il faut parfois savoir gagner 1-0, l’OM l’a très bien fait hier et poursuit donc sa bonne série en championnat. » Pierre Ménès – Canal+