Enfin uN ACCORD POUR UN CONTRAT DE 3 ANS avec rocchia et sari
Cela fait plusieurs jours que cela est annoncé, les deux jeunes minots du centre de formation de l’OM, Rocchia et Sari, devraient signer leur premier contrat pro. Comme Sarri avant lui, Rocchia était avec le groupe pro dimanche pour le déplacement à Bordeaux. Le latéral gauche est resté en tribune, mais sa convocation est un signe positif concernant les négociations vu que Garcia a déjà expliqué qu’il ne ferait pas jouer de jeunes sans que ces derniers signe un contrat pro.
Selon La Provence, ” Christopher Rocchia et Yusuf Sari devraient signer leur premier contrat professionnel dans les prochains jours, voire dans les prochaines heures. Tous deux âgés de 19 ans, le latéral gauche et le milieu offensif ont, chacun de leur côté, trouvé un accord avec la direction de l’OM sur les bases d’un bail courant sur les trois saisons à venir.” Rocchia deviendrait ainsi la doublure d’Amavi. Reste à savoir si Garcia demandera une recrue de plus à ce poste en janvier. Sari, lui, devra faire avec la forte concurrence à son poste (Thauvin, Lopez, Sarr…)
Mercato : Manzala ne dirait pas non à l’OM !
Double buteur face au LOSC de Bielsa, l’ailier droit d’Amiens, Harrison Manzala a expliqué pourquoi il était un supporter de l’OM. Le joueur de 23 ans s’est confié mardi au micro de SFR Sport, dans l’émission Breaking Foot, Ce natif de la région parisienne, à Aubervilliers, raconte qu’il a toujours été attiré par le club olympien.
« C’est comme les couleurs, ça ne se décide pas. Quand tu es jeune, dans les cours de récréation, chacun à son équipe. J’aime Paris, mais j’aimais le sud, le soleil, donc l’OM. Puis à force de voir des matchs, le public… J’ai eu la chance d’aller au Vélodrome, c’est une ferveur différente. Si ce serait le rêve de ma vie d’y jouer un jour ? Je ne sais pas mais ce serait bien. Pour l’instant, ils ont ce qu’il faut, mais dans le foot, ça va vite. »
Harrison Manzala – SFR Sport
Mercato : POCHETTINO VISE SANSON ?
C’est la meilleure recrue du mercato hivernal 2017 de l’OM. Morgan Sanson est en train de devenir le couteau suisse de Rudi Garcia. Pourtant le milieu de terrain est ballotté à plusieurs postes en restant performant. En conséquence, plusieurs clubs suivent attentivement son évolution.
Les médias anglais affirment que Newcastle, Manchester United, Tottenham, Brighton, Southampton et Crystal Palace, présents à Bordeaux, étaient là pour lui. Par ailleurs, le club le plus actif dans ce dossier serait Tottenham. Mauricio Pochettino aurait placé Morgan Sanson dans une liste de 3 joueurs à recruter. L’OM ne devrait pas être ouvert à un départ aussi rapide d’un des rares jeunes joueurs recruté depuis un an avec Amavi…