PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM – Caen (5-0) : Marseille cartonne, Mitroglou marque… parfait

Par La rédaction FCM - Mis à jour le - Publié le
Luiz Gustavo - OM - Caen

L’Olympique de Marseille s’est largement imposé 5-0 ce dimanche face à une équipe de Caen totalement débordée. Une belle victoire avec en bonus un  but de Mitroglou. Soirée parfaite.

 

Après le non match de l’OM en Europa League face à Guimaraes (0-1) couronnée d’une pathétique affaire Evra, dont le club phocéen se serait bien passé, les hommes de Rudi Garcia étaient attendus au tournant.

Poussé par un vélodrome bien garni  47687 spectateurs selon le club) les olympiens sont rentrés avec de très bonnes intentions dans le match et ont enchainé les occasions tout au long de la première période. Thauvin (3′) , Sakai (16′)  Gustavo (18′) ont ainsi d’abord raté tour à tour des belles opportunités d’ouvrir le score par manque de précision devant le but.

 

Plus en vu que lors de ses précédentes apparitions, Mitroglou a également mangé la feuille à deux reprises en butant une première fois sur Vercoutre (34′) puis en ratant complètement le cadre alors qu’il se trouvait en très bonne position de frappe (35′).

 

Les marseillais ont ainsi littéralement asphyxié les Caennais avec près de 80% de possession de balle en première période. Cette domination sans partage sera justement récompensé par un but du véritable patron de cette équipe olympienne Luiz Gustavo (44′, 1-0) d’un tir croisé du gauche à ras de terre pour tromper un Vercoutre jusque là écœurant…

 

Emmené par un duo Gustavo – Anguissa impérial dans l’entre-jeu, et un binôme Sanson-Thauvin percutant et déséquilibrant offensivement, les marseillais n’ont cette fois pas arrêté de jouer après l’ouverture du score.

Marseille a ainsi débuté la seconde période sur le même tempo et a ainsi rapidement tué le match grâce à deux buts de signés Florian Thauvin (47′, 2-0) et Morgan Sanson (52′, 3-0).

A (3-0) la messe n’était ainsi pas encore dite car cet OM n’a jamais desserré l’étau jusqu’à la fin du match pour offrir une belle et large victoire avec enfin un jeu offensif  séduisant. Cerise sur le gâteau, Mitroglou parviendra enfin a mettre un but en fin de match – après avoir essuyé quelques sifilets suite à ses nombreuses occasions manquées (76′, 4-0).

 

Auteur d’une très belle prestation, Florian Thauvin s’est ensuite offert un doublé pour conclure une soirée parfaite pour l’Olympique de Marseille. Suite à un débordement de Lucas Ocampos, Mitroglou cadre sa frappe, Vercoutre repousse dans les pied de l’ailier droit marseillais qui ne manque pas l’occasion. (5-0 / 81′). Match parfait, l’OM et 3e de L1 en attendant le derby ASSE-OL de ce soir.

 

 

 


Le onze de départ / les changements


Mandanda
Sakai Rami

Abdennour

Amavi

Gustavo Anguissa
Thauvin

Sanson

Ocampos
Mitroglou

73′ Germain remplace Sanson

 

82′ Lopez remplace Thauvin

 

86′ Doria remplace Rami

 

 

 


LE FAIT DU MATCH

L’ouverture du score de Luiz Gustavo en fin de première période récompensant une domination sans partage de l’OM

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0