L’Olympique de Marseille concède un match nul contre Strasbourg (3-3) au stade de la Meinau au terme d’un match assez fou et fort en rebondissements. Les olympiens s’en sortent finalement assez bien en arrachant un point en fin de match grâce au premier but de la saison de Mitroglou. Mais Marseille pourra aussi nourrir des regrets après avoir mené deux fois au score durant la rencontre.
Réaliser la passe de quatre victoires consécutives en Ligue 1, tel était l’objectif de l’Olympique de Marseille au stade de la Meinau ce dimanche soir. A une semaine du classique OM – PSG, Marseille pouvait, en cas de victoire, également rejoindre l’AS Monaco, second du classement de Ligue 1 avec 19 points. Mais Marseille n’a donc pas su saisir cette belle opportunité et pourra s’en vouloir au vu du scénario du match.
Privé de Luis Gustavo, pion essentiel du milieu de terrain, Rudi Garcia a décidé de redonner sa chance à Morgan Sanson en maintenant son 4-2-3-1. Le coach olympien a pu également enfin aligner Konstantinos Mitroglou dans le onze de départ.
Si Marseille nous avait habitué à encaisser beaucoup de buts dans ses débuts de match, depuis le début de la saison, cette fois ce sont les hommes de Rudi Garcia qui ont rapidement ouvert le score grâce un un joli but Dimitri Payet, suite à un beau mouvement collectif avec Thauvin, Mitroglou et Amavi (5′).
Mais au lieu profiter avantage rapide pour aller chercher le break, les olympiens ont eu tord de se mettre directement en mode gestion, laissant ainsi la possession à Strasbourg. Les locaux vont ainsi ainsi dominer les débats en atteignant jusqu’à 64% de possession de balle en première période. L’égalisation de Aholou (1-1, 31′) d’une frappe de 18 mètres plein axe est donc assez logique et prévisible.
La réaction des marseillais n’a pas tardé. Njie (35′) puis Mitroglou (37′) ont tour à tour raté deux énormes occasion de reprendre l’avantage suite à deux caviars de Thauvin et Payet.
L’OM dominé et bousculé dans l’engagement
Les marseillais vont de nouveau reprendre l’avantage dès le retour des vestiaires de manière assez chanceuse sur un centre de Sanson dévié par Koné, trompant son propre gardien (47′, 1-2)
Mais encore une fois les olympiens ne vont pas réussir à conserver cet avantage. Bousculé par l’engagement de cette équipe de Strasbourg, Marseille plie ainsi une nouvelle fois sur coup de pied arrêté à la suite à un gros temps fort alsacien. Sur un corner venant de la droite, Koné, trompe ainsi Mandanda d’une tête puissante à bout portant (2-2, 60′).
Marseille souffre et ne parvient pas à inverser la tendance. Si Mitroglou a raté une énorme occasion de redonner l’avantage à l’OM, c’est Strasbourg qui va prendre l’avantage grâce à un but de Liénard ! d’une frappe, détourné par Rami pour tromper Mandanda (3-2, 75′)
Les olympiens se sont alors jetés à l’abordage et ont toutefois réussi à égaliser en toute fin de match grâce au premier but de de Mitroglou suite à une frappe d’Amavi repoussée par le gardien de Strasbourg (3-3, 87′).
Marseille arrache ainsi un point dans un match assez fou en seconde période. Pas de quoi se rassurer à une semaine du Classique OM – PSG.
Les temps forts
35′ Énorme occasion ratée par Njie, suite à une passe fantastique de Florian Thauvin en pivot à l’entrée de la surface. Njie se retrouve face au gardien mais de trouve pas le cadre d’une frappe enroulée
37′ Mitroglou rate son face à face avec le portier Strasbourgeois
Mi-temps
48′ But de Morgan Sanson ! (1-2) Le milieu de terrain olympien centre vers Mitroglou, à la lutte avec Koné, lequel dévie du crâne le ballon et trompe son gardien.
56′ Parade de Mandanda sur une frappe puissante de terrier des 18 mètres
60′ But pour Strasbourg de Koné, sur un corner venant de la droite, d’une tête puissante à bout portant et tromper un Mandanda.
75′ But de Lienard pour Strasbourg (3-2) d’une frappe de 20m détournée par Rami pour tromper Mandanda
87′ But pour l’OM de Mitroglou suite à une frappe d’Amavi repoussée par le gardien de Strasbourg. L’attaquant Grec ne laisse aucune chance à Kamara d’une frappe du gauche.
Le onze de départ / les changements
Changements :
45′ Bouna Sarr remplace Clinton Njie
77′ Germain remplace Thauvin
86′ Lopez remplace Sakai
LE FAIT DU MATCH
Le premier But de Mitroglou pour l’égalisation. Un but important…
Kostas Mitroglou’nun Marsilya kariyerindeki ilk golü. @kmitroglou pic.twitter.com/0iMAdayAmu
— ibo (@ibrahimcam_) 15 octobre 2017