Après trois mois et demi d’absence le défenseur Stéphane M’Bia fait son retour avec l’OM. L’international camerounais sera dans le groupe qui affrontera Montpellier samedi. Stéphane M’Bia a répondu aux questions de l’Equipe. Extraits :
SA BLESSURE
« Cette blessure m’a coûté 3 mois et demi d’absence mais elle aurait pu aussi être plus grave puisque les médecins m’ont dit qu’on a failli m’opérer. J’ai eu de la chance et j’ai beaucoup appris. Le plus important aujourd’hui, c’est de pouvoir être à la disposition du coach. »
LA DEFENSE CENTRALE
« Je suis à la disposition du coach. C’est lui qui décidera où il veut me faire jouer, mais force est de constater que l’arrière garde est bien en ce moment. Peut-être ne faut-il pas la remettre en cause… Moi, j’ai la chance d’être polyvalent. »
UNE PLACE AU MILIEU
« Milieu défensif, c’est là où je me sens le mieux. Beaucoup de gens me trouvent excellent en défense centrale mais ce n’est pas moi qui décide. A 26 ans, c’est sûr que j’aimerais bien me stabiliser à un poste mais dans un club il y a un patron et tu as juste à répondre présent là où il te demande de jouer. »
LE DÉBUT DE SAISON RATÉ
« Honnêtement, je ne retrouvais pas cette joie de vivre nécessaire pour que ça marche aussi sur le terrain. Mais depuis six semaines, ça va mieux, on se vanne bien, il y a un état d’esprit qui a changé et ça se répercute sur le terrain. »
A LIRE AUSSI…