OM : Bonnart dézingue Evra !
Au cours d’un entretien accordé à SFR Sport, l’ancien défenseur de l’OM,Laurent Bonnard a vivement critiqué Patrice Evra notamment pour son manque d’humilité et son omniprésence sur les réseaux sociaux : « Pour moi ce n’est pas du partage, c’est se montrer et s’affirmer pour des trucs qui n’ont pas lieu et place, alors qu’il faudrait se taire et travailler. Sur le terrain c’est une chose, on peut ne pas être bon, mais à la rigueur il faudrait faire le dos rond et bosser. Malgré les titres qu’il a il faut de l’humilité à tous les étages, et je pense qu’aujourd’hui il en manque, et ça fait beaucoup de mal à son club. Ça montre un égo surdimensionné. Ce n’est vraiment pas une bonne image qu’il donne aux jeunes de son club. »
L’hommage d’un taulier du football italien à Rudi Garcia
Dans la tourmente et visé par les critiques, Rudi Garcia traverse une période délicate à l’OM. Le coach peut s’appuyer sur des résultats satisfaisant au niveau comptable, cependant le manque de jeu de son équipe, les humiliations répétées face aux grosses équipes et la gestion du mercato lui sont reprochés.
En Italie, le technicien français garde une belle image. Daniele De Rossia confié vouloir s’insiper de Garcia lors d’un long entretien accordé au Corriere dello Sport. « Être reconnu comme sage est peut-être lié au fait que je ne parle pas beaucoup. Et quand vous ne parlez pas tellement, la probabilité de ne pas dire des choses stupides est beaucoup plus élevée. (…) Rudi Garcia a eu des qualités incroyables dont je voudrais m’inspirer en tant qu’entraîneur, pareil pour Luis Enrique. »
Mercato : « L’OM n’a pas su faire l’effort financier pour me faire venir. C’est dommage »
Alors que le recrutement attendu du fameux grand attaquant a occupé l’espace médiatique autour du mercato estival de l’OM, l’autre poste clé, celui du défenseur central à lui aussi été réglé dans les dernières heures du marché des transferts. Après avoir enrôlé Adil Rami, l’OM a finalement opté pour un profil identique en obtenant le prêt d’Aymen Abdennour.
Le staff olympien s’est aussi intéressé au jeune et solide défenseur de Rennes, Joris Gnagnon. Le joueur de 20 ans s’est confié sur les contacts avec l’OM cet été. « C’est vrai qu’il y a eu quelques approches de l’Olympique de Marseille. C’était une approche très faible c’est-à-dire qu’ils sont venus mais ils n’ont pas su faire l’effort financier supplémentaire pour me faire venir. C’est dommage. Il y a beaucoup de joueurs qui veulent jouer à l’OM. C’est sûr que l’OM est un club prestigieux. Mais je n’ai aucun regret. Je me sens très bien à Rennes… »