Mandanda de retour !
Rudi Garcia a répondu aux questions des journalistes ce vendredi. Le coach olympien était en conférence de presse au centre RLD. Le coach a fait le point sur les absents, il se montre optimiste. Mandanda va faire son retour, la porte reste ouverte pour Mitroglou et Abdennour même si cela semble encore trop tôt : « Mitroglou dans le groupe c’est possible. Mais il ne s’est pas encore entraîné avec le groupe, tout comme Aymen Abdennour. Il y a des possibilités. Steve va reprendre sa place dans les buts… »
Mitroglou et Abdennour ne se sont pas encore entrainés avec le groupe #Garcia #ConfOM #OMTFC
— FCMarseille (@FCMarseille) 22 septembre 2017
Mais pourquoi pas les avoir dans le groupe #Garcia #ConfOM #OMTFC
— FCMarseille (@FCMarseille) 22 septembre 2017
Steve Mandanda sera de retour dans les buts #Garcia #ConfOM #OMTFC
— FCMarseille (@FCMarseille) 22 septembre 2017
Mathieu, pas passé loin de l’OM…
Jérémy Mathieu fut cité comme l’une des cibles chaudes pour l’OM cet été.
Le défenseur, qui a finalement signé au Sporting Portugal cet été, a bien confirmé les contacts avec l’OM et notamment son entraîneur…
« J’ai eu le coach (de l’OM) en direct. Il m’a appelé, il m’a dit qu’il me voulait. Mais il n’y a rien eu de concret après. Ça ne s’est pas fait. C’est dommage, parce que moi, j’étais supporter de l’Olympique de Marseille étant petit. J’aurais bien voulu porter le maillot de Marseille. Mais c’est comme ça. Je suis bien au Sporting. Je suis dans un grand club et je suis bien ici. »
Jérémy Mathieu. Source : SFR Sport
Début de réconciliation pour ce dimanche ?
L’OM reçoit le TFC ce dimanche à 21h. Le club compte sur le soutien de ses supporters à cette occasion. Selon la Provence, 40 000 supporters sont même espérés pour ce match. Rudi Garcia veut enchaîner une troisième victoire de suite, Marseille veut croire à un renouveau…
C’est l’apaisement, on ne va pas mettre le bordel
Les supporters marseillais ont fait passer le message à la direction, explique-t-on au quotidien local du côté de la Vieille Garde « Il fallait faire comprendre à Jacques-Henri Eyraud qu’il avait merdé lors du dernier mercato. On voulait marquer le coup assez fortement. Le message est passé. Il suffit de regarder le match à Amiens où le parcage était derrière les joueurs. » Même son de cloche chez les Dodgers : « On a gagné deux matches en bois mais on les a gagnés. C’est l’apaisement, on ne va pas mettre le bordel. » Le virage Sud est dans le même état d’esprit : « On va encourager l’équipe, les deux victoires ont calmé les esprits, renchérit-on du côté du virage Sud. C’est une petite trêve en espérant que ça continue. » Les supporters seront donc derrière leur équipe au coup d’envoi, aux joueurs de répondre aux attentes sur le terrain…