Dans le cadre d’une interview sur SFR Sport, l’ex marseillais Laurent Bonnart (2007-2010) est revenu sur le personnage emblématique et atypique Eric Gerets, coach de l’OM de l’époque.
Invité de l’émission d’SFR Sport « Le vestiaire », l’ancien latéral droit de l’OM Laurent Bonnart a raconté l’arrivée d’Eric Gerets au poste d’entraineur, son caractère et comment il a redressé une équipe alors en perdition:
C’était un vrai regret de le voir parti
« En septembre on était 19ème, Eric Gerets est arrivé. Il a tout de suite mis les pieds dans le plat. Il est arrivé et a dit « on m’a dit qu’il y avait des stars dans cette équipe, mais je n’en vois pas du tout. La star c’est l’équipe ». Il a fait des choix forts dès le début en alignant notamment Mathieu Valbuena à Liverpool et Mamadou Niang en pointe, il a fait beaucoup de choix forts et puis il a amené quelque chose. C’est un patron de vestiaire. Autant il y a des coachs qui sont forts tactiquement. Nous il nous fallait un patron, un guide, et nous on l’a suivi. Il a réussi à maintenir le groupe toute l’année, à montrer que tout le monde était important. C’est ça sa force. Il avait de l’humour, il était apprécié de tout le monde et c’était un vrai regret de le voir partir. »
Laurent Bonnart – source :SFR Sport