Depuis la débâcle face à Rennes à domicile, les Olympiens ont sorti la tête de l’eau et se sont imposé face à Konyaspor en Europa League, et à Amiens en Ligue 1. Suffisant pour régler tous les problèmes avec les supporters? Peu probable. Mais comme le rapporte L’Equipe ce matin, c’est en interne que le bas blesse, et que des tensions commencent à se créer. Au delà des cas personnels (Evra, Lopez, Fanni…), d’autres questions se posent…
Le brassard de capitaine
Le choix du capitanat en est un. De retour au club, Steve Mandanda n’a pas pour autant récupérer son brassard de capitaine. Et certains joueurs, sans contester Dimitri Payet, auraient plutôt tendance à considérer Mandanda comme le vrai leader ce cette équipe. Or Rudi Garcia l’a dit, il ne veut pas d’un capitaine dans les cages, car pour lui, de par son poste, le gardien est déjà capitaine. Nul doute que Dimitri Payet serait ravi de lui rendre son brassard et se libérer de ce poids qu’il porte et qu’il ne semble pas forcément apprécier.
Le jeu
Le troisième point enfin, le jeu. Décrié par la quasi-totalité des supporters et des journalistes pour son fond de jeu, qu’on se le dise, très pauvre, Rudi Garcia ne serait pas non plus soutenu par ses joueurs. Beaucoup s’interrogeraient sur le réel plan de jeu du coach, sur le plan offensif notamment où les consignes sont inexistantes.
Une chose est sûre, il va vite falloir enchaîner les victoires pour éviter que ces problèmes ne gonflent. Ajouter à cela les blessures de Mitroglou et d’Abdennour et les critiques sur son mercato, l’OM est en zone trouble. Et Garcia dans le viseur…