L’entre-jeu est un des secteurs qui pêche en ce début de saison côté marseillais. En témoigne les piètres performances d’un milieu dépassé à Monaco, et perdu au Vélodrome contre Rennes. Si Luiz Gustavo n’était pas présent dimanche, Maxime Lopez a été rapidement remplacé par Zambo Anguissa, Payet a peu apporté au milieu, et Sanson a été discret, si ce n’est lors de la réduction du score. Si les phocéens vont récupérer leur expérimenté milieu brésilien, un autre milieu va rater un match de L1 sous peu.
Morgan Sanson absent contre Toulouse
Ces derniers temps, le laxisme de la défense marseillaise n’a d’égal que sa passivité et son retard, ce qui explique la salve de cartons jaunes reçus par les olympiens (6!) dimanche. Morgan Sanson n’y a pas échappé, et il s’agit de son troisième de la saison.
Alors que la commission de discipline se réunit ce jeudi, jour de l’entrée en lice en C3 de l’OM, elle devrait sanctionner le milieu marseillais d’un match de suspension. Sanson sera donc absent lors de la réception de Toulouse, le dimanche 24 septembre à 21h. Rudi Garcia devra donc trouver des solutions pour compenser cette absence : Payet ? Zambo Anguissa ? Sertic ? Kamara ? Réponse dans moins de deux semaines.