L’Olympique de Marseille prend une deuxième correction et 9 buts en 2 matches. Une cuisante défaite 1-3 au Vélodrome face à Rennes. Le public n’a pas apprécié…
Pas de surprise dans la composition d’équipe de Rudi Garcia. Le coach olympien a ainsi aligné pour la première fois sa nouvelle charnière Rami-Abdennour. En l’absence de Luiz Gustavo, Grégory Sertic a été aligné au poste de sentinelle.
Après l’humiliation subit à Monaco, les olympiens se devaient de réagir. Mais comme en Principauté, les olympiens ont débuté la rencontre de la pire des manières. Il se sont ainsi fait surprendre dès l’entame de match. Sarr a débordé côté droit en prenant de vitesse Abdennour, avant de trouver Khazri qui a trompé Mandanda d’une Madjer (0-1, 1′)
Impuissant, Marseille n’est pas parvenu à réagir et s’est logiquement fait punir une seconde fois sur un tir puissant de 25 mètres de Bourigeaud (0-2, 9′). Avec Evra, préféré à Jordan Amavi, l’OM joue clairement à dix. Garcia a pourtant décidé de sortir Sakai avant la pause plutôt que l’ancien défenseur de la Juve complètement à la rue. Un choix incompréhensible. Durant la première période, les olympiens ont ainsi été totalement surclassés dans tous les compartiments du jeu, aussi bien techniquement que tactiquement.
Après la pause, c’est encore Rennes qui s’est montré dangereux face à une équipe de l’Olympique de Marseille anesthésiée et sans réaction. Après un exploit individuel dans la surface olympienne, Khazri a ainsi frappé sur le poteau (51′).
Suite à un centre de Bourigeaud au point de penalty, Gnagnon va tuer définitivement le match à sens unique en coupant la trajectoire devant Abdennour, pour tromper Mandanda du pied droit (0-3, 70′). Sanson marque dans l’indifférence générale (1-3 / 87′). Mubele va même rater un penalty à la 90’…
L’OM s’enfonce dans le jeu et les résultats ne sont plus là.
Les temps forts
MI-TEMPS
1′ But pour Rennes ! Sarr déborde côté droit et prend de vitesse Abdennour avant de trouver Khazri qui trompe Mandanda d’une Madjer #OMSRFC
9′ But pour Rennes ! La défense de l’OM est attentiste, Abdennour ne monte pas sur Bourigeaud qui marque d’une frappe puissante de 25 mètres (0-2)
34′ Germain perd son duel face à Koubek. La plus belle occase pour l’OM
42′ Tête cadrée de Sertic détournée d’une claquette par Koubek
Mi-temps
51′ Khazri frappe sur le poteau après un exploit individuel dans la surface olympienne
70′ But pour Rennes de Gnagnon (0-3)
87′ But de Sanson (1-3)
90″ Penalty pour Rennes, Mubele rate le cadre
Le onze de départ / les changements
Changements :
36′ Bouna Sarr remplace Hiroki Sakai
58′ Zambo Anguissa remplace Maxime Lopez
72′ Rolando remplace Abdennour
LE FAIT DU MATCH
La Madjer de Kahzri dès l’entame du match pour l’ouverture du score de Rennes
Sunderland fans must be cursing their luck watching Ligue 1 this evening! Kahzri just did this… #tekkers #SAFC pic.twitter.com/nyZbMFedpE
— That Stat Football (@That_Stat_) 10 septembre 2017