FCM vous propose chaque soir les 3 faits marquants de l’actualité olympienne du jour. Au programme ce vendredi, la conférence de presse du Rudi Garcia et Mandanda, les forfaits pour OM/Rennes et l’interview de Didier Roustan.
Kamara bientôt prêt
Interrogé en conférence de presse sur la suspension de Luiz Gustavo face à Rennes, Rudi Garcia a évoqué le cas Boubacar Kamara. Si le coach olympien ne le juge pas encore apte à débuter face à Rennes, il a déclaré que ce n’était qu’une question de temps avant de voir le mino du centre de formation faire ses débuts sur les pelouses de Ligue 1
Un des facteurs qui joue en sa défaveur dimanche sont les absents. Rudi Garcia ne veut pas faire débuter « Bouba » dans de mauvaises conditions. Amputé de pas mal d’éléments, l’entraineur olympien ne pourra pas aligner son onze type et ne veut pas lancer Kamara dans de mauvaises conditions. Si le coach a tenu à lui rappeler qu’il fallait qu’il soit encore plus sérieux et qu’il apprenne encore plus des autres, il semblerait que le jeune olympien soit bientôt prêt à effectuer ses grands débuts.
Un groupe réduit face à Rennes
Dimanche, l’OM devra se passer de nombreux joueurs. Suspendus, Luiz Gustavo et Lucas Ocampos ne seront pas de la partie. Ni Adil Rami et la dernière recrue Kostas Mitroglou qui sont tous les deux bléssés.
Des retours dans le groupe
L’équipe pourra en revanche compter sur le retour de son capitaine Dimitri Payet. Bléssé lors de la première journée de championnat, le réunionnais est apte à disputer le match face à Rennes. Ce qui est le cas également de Maxime Lopez, qui avait du déclarer forfait pour le rendez vous avec l’Equipe de France espoirs à cause d’une béquille.
L’avis de Didier Roustan
« L’émotion finalement ce n’est pas ça qui manque principalement à cet OM ? Ben oui, c’est sûr et c’est même assez étonnant lorsque l’on connait le public marseillais qui a vécu de grandes heures et qui connait le football de ne pas appuyer là-dessus. Il a besoin de vibrer, ce public-là. Gagner, ça ne suffira pas. C’est vrai qu’on a plus l’impression d’être dans du business et que ce business va amener les résultats.
Je ne connais pas Jacques-Henri Eyraud mais lorsqu’il dit « l’OM est une entreprise comme une autre donc ça se dirige comme tel » … S’il part de ce principe-là, il a tout faux dès le départ. »
Didier Roustan – source : FCM