L’Olympique de Marseille ne parvient toujours pas à vendre de joueurs, notamment Loïc Rémy qui aurait pu rapporter une vingtaine de millions d’euros. De ce fait, le club phocéen semble revoir encore un plus ses ambitions à la baisse au niveau des arrivées.
Rémy partant, l’OM avait initialement ciblé Boudebouz (Sochaux) et Maiga (Sochaux). Sans entrée d’argent, ses pistes sont devenues inaccessibles. Selon le 10 Sport, Marseille se replierait donc vers des pistes moins onéreuses, comme Hamouma (Caen) et Aboubakar (Valenciennes). Selon l’hebdomadaire sportif, l’attaquant polyvalent de Valencienne plairait beaucoup à José Anigo. Marseille aurait déjà pris contact avec l’entourage du joueur et serait disposé à faire une offre de 2,5 Millions d’Euros.
Avec de tels joueurs ciblés, il ne faut pas s’étonner que les associations de supporters peinent à vendre leurs abonnement pour la saison à venir. L’Olympique de Marseille s’obstine à faire son marché en France dans des petits clubs de L1 et L2, plutôt que de tenter se faire prêter des joueurs internationaux qui ne sont pas titulaires dans les grands clubs étrangers. Une stratégie difficile à comprendre.