PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

ASM – OM (6-1) : Une sacrée humiliation pour le premier gros test !

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le
Marseille - AS Monaco

L’Olympique de Marseille se fait une nouvelle fois punir à Monaco (6-1). Malgré un dispositif ultra défensif mis en place par Rudi Garcia (5-4-1), les marseillais ont cédé dès la première minute de jeu sur un coup franc lointain. Monaco, réaliste, a profité de la naïveté et de l’incapacité des marseillais. Une lourde défaite logique que l’on ne pourra pas mettre sur le compte de la « négativité »…

 

 

Profitant des absences de Njie, Ocampos, Rami et Payet, Rudi Garcia a décidé de retenter le coup de son premier match à la tête de l’OM à Paris, le bus pour ramener un 0-0. Le coach olympien aligne un 5-4-1 ultra défensif avec Amavi comme milieu offensif. Problème, l’OM encaisse un but dès la première minute sur coup franc. Glik profite de l’apathie des défenseurs centraux. Un début de match raté qui met les marseillais dans une position indélicate. Germain est seul devant et ne touche pas beaucoup de ballon. La défense balance de longs ballons, et souffre face à la précision technique des locaux… Falcao double la mise sur penalty, puis fait le break une nouvelle fois sur coup franc. Juste avant la mi-temps, la défense termine son oeuvre en laissant Rony Lopes perforer et centrer pour Diakhaby. 4-0, mi-temps, la messe est dite!

 

Garcia fait ses changements après la pause. Retour au 4-3-3 avec Lopez au milieu et Cabella à gauche. Doria et Amavi, qui n’avait surement pas les jambes pour jouer 90 mn, sortent. Hubocan reste et souffre face à Rony Lopes… Les frappes lointaines de Thauvin et Gustavo manquent de précision.

Monaco ne force pas son talent et attend un OM brouillon. Sidibé alourdi le score suite à un corner et une tête de Glik sur le poteau. L’OM sombre et la phrase de Rudi Garcia en conférence de presse d’avant match résonne :  » On ne peut pas faire pire que la saison dernière ». En fait si. Cabella, en partance, sauve l’honneur suite à une reprise de volée ratée de Thauvin. Une bien maigre consolation… surtout que Monaco va encore alourdir l’addition sur penalty. 6-1. Une bonne grosse humiliation.

 

 

 

 

 

Les temps forts


1′ But de Glik sur coup franc 1-0

 

3′ Diakhaby, bien lancé par Lemar, trouve le poteau

 

20′ Fabinho obtient un penalty discutable. Falcao transforme… 2-0

 

35′ But de Falcao ! Suite à un coup franc de Moutinho, Diakhaby dévie le ballon du bras involontairement et c’est Falcao qui surgit au point de penalty pour reprendre le ballon d’une tête. 4-0

 

45′ Diakhaby achève le travail, suite à un bon travail de Rony Lopes face à une défense en mode plots. 4-0

 

MI-TEMPS

 

68′ But de Sidibé suite à un corner et une tête de Glik sur le poteau 5-0

 

75′ Cabella marque suiteà une volée ratée de Thauvin. 5-1

 

79′ Nouveau penalty pour Monaco suite à une faute de Sakaï sur Jorge. Fabinho transforme 6-1

 

 


Le onze de départ / les changements


 

sakai-fiche-joueur-2017    
 thauvin-fiche-joueur-2017  

Germain-fiche-joueur-2018

Changements :

 

45′ Lopez remplace Doria

 

45′ Cabella remplace Amavi

 

79′ Zambo remplace Sanson

 

 


LE FAIT DU MATCH


Glik ouvre le score dès la première minute de jeu et fait voler en éclat les dispositif ultra défensif de Rudi Garcia

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    2