Ce dimanche 27 août, l’OM va aller défier le champion de France en titre, l’AS Monaco, sur ses terres, au sein du stade Louis II. Souvent moqué et réputé pour sa faible affluence et son ambiance pas exceptionnelle, le stade sera sans doute quasi exclusivement aux couleurs rouges et blanches. C’est en tout cas ce que souhaite le club, qui l’a déclaré sur son site internet.
Pas de maillot de l’OM, sauf en parcage !
Le club de la principauté souhaite donc que l’affiche de clôture de la 4ème journée de Ligue 1 porte haut les couleurs de son club. Parcage omis, il sera impossible aux spectateurs d’entrer dans le stade Louis II avec un maillot de l’OM, ou tout autre maillot que celui de l’ASM. Une initiative visant à rassembler les spectateurs dans une harmonie totale, pour pousser derrière leur équipe, dont les résultats sont bons, mais dont le fond de jeu laisse un peu à désirer, comparé à la saison dernière.
Cette initiative du club du Rocher n’est pas une volonté sortie de nulle part, puisque certains fans et groupes de supporters olympiens comme les Fanatics avaient déjà, la saison dernière, envisagé une telle entreprise. En collant dans les travées du stade Vélodrome des affiches qui encourageaient les spectateurs à venir tout d’OM vêtu, et à rallier tout le monde, à créer l’unité derrière leur club. Certains l’avaient même baptisé « zone anti-footix ». Certains supporters marseillais souhaitaient donc éradiquer ce qu’on peut appeler un » phénomène de mouvance en fonction des résultats « .
#teamOM #OMFCGB #antifootix pic.twitter.com/UI4XLAmhI3
— Sylvain Gille (@SylvainGille) 30 octobre 2016