L’OM s’est imposé 3-0 face au NK Domzale ce jeudi, une victoire qui permet aux olympiens de se qualifier pour les phases de poule de la Ligue Europa. Valère Germain a encore été efficace, double buteur et passeur décisif sur le but. Voici sa notes et son appréciation.
A lire : Les Notes de FCM : Germain, au top, Ocampos, bien plus bas
La Note
V.Germain : 8/10
L’appréciation
Le mec doit avoir un niveau de concentration extrêmement élevé tant l’amplitude des périodes entre deux ballons reçus exploitables pour lui est élevée. Jeudi, sur son premier ballon exploitable justement, il a fait mouche. Un but qui change toute la physionomie du match et offre un peu d’air à toute son équipe.
Il se déplace bien à la 42′ mais sa reprise est stoppée par Milic, même chose dix minutes plus tard sur une tête pas assez appuyée. Il ne trembla par contre pas à la 56′ pour définitivement tuer le match. Là où 80% des attaquants de Ligue 1 auraient repris le ballon en première intention comme des bourrins sur le centre de Thauvin, lui prend le temps de contrôler et placer sa frappe.
Pour couronner le tout, il offre le troisième but à son ailier droit pour donner à la victoire des allures de triomphe. Ultra décisif avec peu de munitions, balèze.