Raspentino. Voilà la seule et unique recrue de l’OM à ce jour, alors que le mercato a débuté depuis plus d’un mois. Pas de quoi booster les ventes des abonnements chez les associations de supporters. La donne est simple, tant que Marseille n’aura pas vendu un joueur, le club n’enregistrera aucune autre arrivée. Coté départs, le dossier de Loïc Rémy qui paraissait le plus avancé est aujourd’hui au point mort. Selon L’Equipe, deux autres joueurs disposeraient d’un bon de sortie. César Azpilicueta et Stéphane Mbia.
Recruté il y a deux ans pour 7,5 Millions d’Euros, le défenseur espagnol jouit d’une belle côte à l’étranger. Selon La Provence, une offre pourrait arriver dans les prochains jours, très probablement en provenance de Chelsea. Si la barre des 10 millions est atteinte l’ancien défenseur d’Osasouna sera vendu sur le champ.
Concernant Stéphane Mbia, sa côte était au plus haut la saison du titre (2010). Il dispose aujourd’hui d’une clause de 18 Millions d’euros. Mais après une saison compliquée, entachée par plusieurs blessures, on ne voit un club aligner une telle somme. L’OM négociera certainement autour de 12 Millions, prix auquel il avait été acheté à Rennes en 2009.
La vente d’un de ces deux débloquera ensuite le mercato du club Olympien qui cherche en priorité un attaquant de pointe et un latéral gauche.